La collaboration entre Netflix et Chris Hemsworth a été fructueuse pour la plateforme. C’est donc sans surprise que cette dernière a décidé de renouveler l’expérience. C’est aussi pour Netflix une belle occasion de faire patienter ses abonnés avant la sortie Tyler Rake 2, toujours avec Chris Hemsworth.
Sorti pendant le premier confinement, le 24 avril 2020, le film produit par Joe Russo avait rassemblé de nombreux spectateurs. Cette fois-ci, Chris Hemsworth sera à l’affiche de Spiderhead, un film d’action dans lequel il donnera la réplique à un certain Miles Teller.
L’intrigue nous transporte dans un futur proche, où deux jeunes détenus doivent affronter leur passé dans un établissement dirigé par un homme brillant à l’esprit visionnaire. Il mène des expériences sur les prisonniers avec des médicaments qui influent sur les émotions.
Ce scientifique n’est autre que le personnage campé par Chris Hemsworth, d’habitude plutôt habitué aux rôles de gentils. Il devrait cette fois-ci jouer une partition plus nuancée, bien loin du modèle de vertu que peut-être son Thor chez Marvel. Le réalisateur, Joseph Kosinski a d’ailleurs donné quelques informations essentielles sur le protagoniste à Entertainment Weekly. “C’est un visionnaire génial qui est derrière tout le programme Spiderhead. Il a des intentions nobles, mais il y a des choses plus sombres en dessous de la surface.”
En juin sur Netflix
Cette année, Netflix met les bouchées doubles côté films originaux. Bien consciente que les séries ne devaient pas être son unique fonds de commerce, la firme continue d’investir dans des longs-métrages. L’action et la science-fiction sont évidemment les registres favoris des abonnés, en témoignent le classement des films les plus vus dans son histoire.
En février 2022, Netflix avait déjà annoncé une bonne partie d’entre eux via une vidéo dédiée sur YouTube. Pour les spectateurs, c’était d’ailleurs l’occasion de découvrir une courte séquence consacrée à Spiderhead. Cette fois-ci, le N rouge revient avec une véritable bande-annonce, qui nous donne un aperçu de la partition de l’acteur. Il est finalement plutôt crédible dans la peau du scientifique un peu fou.
C’est le 17 juin qu’il sera possible de découvrir le film sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.