Doctor Strange in the Multiverse of Madness a eu le droit à son paquet de scènes impressionnantes aux visuels spectaculaires, mais il y a une scène de combat en particulier qui est sortie du lot et a su marquer le public. Si vous allez plus loin dans cet article, attention aux divulgâchis ! (D’autres mots geek viennent d’ailleurs de rejoindre cette horrible version du mot spoiler dans le dictionnaire français)
Dans le dernier film du MCU réalisé par Sam Raimi, Stephen Strange se retrouve à affronter l’un de ses variants du multivers dans une réalité alternative. Ce combat bien que court tourne autour d’une mécanique bien particulière et de visuels pour le moins originaux. En effet, les deux Doctor Strange se servent d’instruments de musiques et des notes qu’ils produisent pour s’affronter sans relâche. Ce combat se fini d’ailleurs sur une note bien grave (une note, la musique, vous comprenez ?) avec le variant de notre Stephen qui se retrouve empalé sur une barrière devant le Scantum Sanctorum.
Hommage ou plagiat ?
Cette scène un peu étrange donnant l’impression d’être sortie de nulle part pourrait finalement être venue d’un tout autre projet, et ce n’est pas de chez Disney. Un développeur de jeu indépendant semble persuadé que les équipes à l’origine du dernier film de la phase 4 du MCU se sont librement inspirées de son nouveau jeu (pour ne pas dire plagier).
Stephen Ddungu (qui porte le même prénom que Doctor Strange pour rajouter du comique à cette coïncidence) travaille depuis quelque temps sur un JRPG du nom de Sword of Symphony qui propose des combats à base de musique. Celui-ci documente le processus de développement de son jeu sur Tiktok, où il a rencontrer le succès avec plusieurs millions de vues.
Le jeu met en scène un personnage capable de générer des attaques puissantes à partir de notes de musiques lumineuses, un pouvoir qui n’est pas sans rappeler l’exacte scène du dernier film Doctor Strange. Coïncidence, simple hommage ou plagiat, la réalité est difficile à situer ici, mais il n’y a aucun alibi pour contrecarrer la piste du plagiat à l’heure où nous écrivons cet article.
True that 🎶🎶
If only you all knew what’s coming 😌…
(meanwhile, next update coming very soon…) https://t.co/YpDNDm4V3K pic.twitter.com/Tt3Ay48rov
— SWORD OF SYMPHONY 🎶 (@SWORDOFSYMPHONY) May 13, 2022
Une scène étrangement rajoutée au dernier moment
Au contraire, des révélations semblent même confirmer que cette piste est tout à fait possible. Plusieurs sources ayant travaillé sur le nouveau film Marvel ont indiqué que cette séquence de combat a été rajoutée dans les derniers moments de production du film, lorsqu’un nombre important de nouvelles scènes ont été filmées en fin d’année dernière.
Contacté par nos confrères de Kotaku, Stephen Ddungu raconte :
“Toutes les sources (qui citent les personnes mêmes ayant travaillées sur le film) laissent fortement entendre que cette scène n’était pas dans le script original du film et qu’il s’agit d’une décision de dernière minute mise en place au moins trois mois après que Sword of Symphony soit devenu populaire sur Tiktok et ai reçu les louanges des utilisateurs pour son concept.”
Disney a été contacté par nos confrères d’Eurogamer qui attendent une réponse de leur part à ce sujet. Peu importe la direction que prendra cet étrange début de scandale, Sword of Symphony semble plus que prometteur tant ce concept musical est surprenant que ce soit dans Doctor Strange ou dans ce jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et les combats en musique de zelda ocarina ou la musique permet des actions. C est aussi un point de départ 🙂
Bien avant ce JRPG, revoyez le film ” Crazy Kung Fu” , vous y verrez une scène mémorable ou des tueurs à gages devant éliminer les maîtres aidant le héros, utilisent une technique de combat musicale, avec des notes qui explosent, qui tranchent,etc..En usant d’un instrument traditionnel à cordes chinois, le GuZheng, genre de harpe couchée sur deux trépieds
En effet la musique plus le monstre a un oeil au début prouves que ya des inspi de Patapon aussi.
Jeu ressorti sur ps4 a mon plus grand plaisir