Les fans d’Apex Legends attendaient ce moment depuis déjà quelques mois. Le battle royale d’EA, inspiré de l’univers de Titanfall, fait son incursion officielle sur mobiles avec un portage dédié, sobrement baptisé Apex Legends Mobile. Le titre est jouable sur iOS et Android dès aujourd’hui. Pour célébrer cette sortie, EA nous partage un trailer final qui nous présente le gameplay du jeu.
Presque en tous points semblable au jeu sur PC et consoles, Apex Legends Mobile vous propose de choisir le personnage de votre choix, de rejoindre une escouade et de survivre sur une map peuplée d’autres équipes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que vous et/ou votre équipe. Cependant, la version mobile présente des spécificités, notamment par rapport à la jouabilité mais aussi aux modes de jeux.
Tout d’abord, EA dévoile la liste des personnages qui seront jouables dans Apex Legends Mobile. Vous aurez donc le choix entre Mirage, Wraith, Pathfinder, Gibraltar, Octane, Bloodhound, Lifeline, Caustic, Bangalore et une toute nouvelle légende, introduite pour l’occasion. Il s’agit de Fade (oui, comme la nouvelle combattante de Valorant). Sa spécificité semble être l’électricité, et il est capable de lancer des disques créant des champs électriques pour infliger des dégâts à ses ennemis.
Ensuite, le studio nous dévoile que plusieurs modes de jeux seront à votre disposition, dont certains qui n’ont plus rien à voir avec le battle royale. On pense notamment au match à mort par équipe, ou encore le mode en 3v3. Ceux qui sont toujours pressés pourront aussi s’essayer à un battle royale miniature, qu’EA a baptisé Quick Battle.
Au niveau des contrôles, il semble que les contrôles tactiles soient proposés par défaut, si vous optez pour cette méthode sachez donc que votre écran sera rempli de HUD. À gauche, un joystick numérique pour vous déplacer, et à droite tout ce qui est lié à vos armes et vos attaques. Toutefois, il ne devrait pas être impossible de connecter une manette externe à votre smartphone, ce qui devrait grandement aider les joueurs les plus expérimentés. Si vous ne savez pas comment faire pour en connecter une, voici un tuto qui vous guide pas à pas si jamais vous êtes détenteurs d’une manette Xbox Series ou une DualSense.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.