Honor fait le plein de nouveautés en ce mois de mai, à commencer par son nouveau smartphone haut de gamme. Le Magic 4 Pro confirme le retour au premier plan de la marque et nous avons déjà pu le tester. Honor a également d’autres produits dans ses cartons et lance une nouvelle montre connectée, des écouteurs true wireless et des PC portables sous AMD Ryzen.
Honor Watch GS3 : une montre au design élégant
La Honor Watch GS3 mise sur un design élégant rappelant les montres classiques, mais elle ajoute un moteur d’intelligence artificielle à 8 canaux pour mesurer la fréquence cardiaque. Sans trop entrer dans les détails, la firme évoque une « multitude de fonctionnalités » allant de la santé au bien-être, sans oublier le sport ou la recharge rapide. On trouve aussi 100 modes de sport, un entraîneur virtuel et la promesse de 15 jours d’autonomie.
Une montre en apparence classique et polyvalente qui doit permettre à Honor de renforcer son écosystème. Elle n’est d’ailleurs pas complètement nouvelle, puisqu’elle a été présentée en Chine avant de faire une apparition au MWC 2022. Nous avions pu relever la présence d’un écran AMOLED rond de 1,43 pouce ; affichant une définition de 466 x 466 pixels. La montre assure une luminosité pouvant atteindre 1 000 nits et dispose, comme l’a confirmé par Honor, des fonctions attendues sur ce type de montre. Outre le suivi de la fréquence cardiaque, on trouve celui du taux d’oxygène dans le sang (SpO2). L’autonomie est assurée par une batterie de 451 mAh.
La Watch GS3 sera disponible à partir du 30 mai en deux couleurs ; Midnight Black et Blue Ocean entre 229 euros et 249 euros suivant la couleur.
Earbuds 3 Pro : ces écouteurs veulent faire mal aux AirPods Pro
Le constructeur mise aussi sur des écouteurs appelés Earbuds 3 Pro. Le design vous rappellera sans doute celui des AirPods Pro, une habitude chez les fabricants. Ces true wireless disposent d’une fonction de réduction de bruit active automatique (adaptive ANC) qui permet de basculer entre trois modes de réduction de bruit (cosy, modéré, ultra). Les écouteurs vont choisir en fonction du bruit ambiant.
Honor se targue également de proposer les premiers « écouteurs phares true wireless » de l’industrie dotés de la technologie de charge rapide 5C. Pour en savoir plus sur ces écouteurs, il faut jeter un œil en coup d’œil dans le rétroviseur puisque les Earbuds 3 Pro étaient déjà présents à Barcelone. Nous avions alors pu découvrir que ces écouteurs présentent une conception coaxiale à double haut-parleur. Plutôt rare sur des true wireless, elle se manifeste par l’intégration d’un transducteur de 11 mm pour les graves et les médiums ; ainsi qu’un tweeter piézoélectrique pour des « aigus cristallins ».
Concernant la fonction ANC « intelligente », le mode ultra vise l’avion ou le métro en proposant une réduction de bruit de 46 dB. Le mode général est plutôt pour marcher dans la rue ou dans un café tandis que le mode cosy s’active plutôt dans une bibliothèque ou sur le lieu de travail.
Autre curiosité de ces écouteurs, ils ont été présentés à Barcelone comme capables de mesurer en temps réel la température corporelle du porteur. Côté autonomie, Honor promet jusqu’à 6 heures sur une seule charge et propose un boîtier de charge. Ce dernier peut se recharger en filaire ou par induction pour finir trois charges supplémentaires, soit un total de 24h. Une charge rapide de 5 minutes offrira 2 heures d’écoute musicale.
Enfin, chaque écouteur pèse 5,1 grammes et Honor mentionne une certification IP54 pour ses écouteurs intra-auriculaires. Ils doivent donc être capables de résister à la transpiration, aux projections d’eau et à la poussière.
Les Honor Earbuds 3 Pro seront disponibles en blanc à partir du 30 mai, au prix de 199 euros.
MagicBook : une nouvelle série de PC portables sous AMD
La dernière annonce concerne les nouveaux Honor MagicBook équipés du processeur AMD Ryzen 5 5500U et de la carte graphique intégrée Radeon Graphics. La marque annonce que ses machines sous AMD sont disponibles en 14 et 15 pouces ; bénéficiant d’un écran FullView EyeComfort pour améliorer le confort des yeux. Il s’agit de dalles IPS Full HD (1 920 x 1 080 pixels) non tactiles, avec un rapport écran/corps de 87 % sur le modèle 15 pouces.
Ces machines sont livrées avec 8 Go de mémoire vive DDR4 et des SSD NVMe de 256 Go (14 pouces) ou 512 Go (15 pouces). La connectique comprend un port USB-C, un HDM et deux ports USB-A ; ainsi qu’une prise casque 3,5 mm ou un lecteur d’empreintes digitales. On a également droit à du wifi 6 et du Bluetooth 5.1.
Honor évoque la présence de deux caloducs avec un grand ventilateur pour permettre au processeur Ryzen 5 5500U de s’exprimer sans surchauffer. Sur les deux versions, on trouve une batterie de 56 Wh et la promesse d’une utilisation « ininterrompue toute la journée ».
Prix et disponibilité
Honor annonce que son MagicBook 14 sera disponible à la vente à partir du 18 mai sur son officiel, à 749 euros. Pour ceux qui recherchent une plus grande taille d’écran ; le MagicBook 15 est disponible le même jour, au prix de 799 euros. Enfin, les deux produits seront disponibles sur Amazon à partir du 30 mai.
Enfin, les deux références bénéficieront d’une offre de lancement ; avec 50 euros de réduction, un sac à dos et une souris sans fil sur le site Honor ; et avec 100 euros de réduction chez Amazon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.