Passer au contenu

Moon Knight : le scénariste explique (un peu) la fin de la série

Vous n’avez pas compris la fin de Moon Knight sur Disney+ ? Pas de panique, le scénariste apporte quelques précisions sur cet intrigant final.

Le 4 mai dernier, devant les yeux interloqués des spectateurs, Marc Spector et Steven Grant ont fait leurs adieux sur Disney+. La série écrite par Jeremy Slater s’est terminée sur un cliffhanger, que beaucoup n’ont pas vraiment compris. Alors que les rumeurs sur une saison 2 se font insistantes, le créateur revient sur ce final controversé et ce que cela implique pour le personnage à l’avenir.

Lors d’un entretien avec The Direct, Jeremy Slater s’est principalement attardé sur l’introduction de dernière minute de Jake Lockley. Si les lecteurs des comics pouvaient s’y attendre, l’arrivée d’une troisième personnalité en aura sans doute surpris plus d’un. Pourtant, certains indices pointaient dans cette direction.

On peut dans un premier temps mentionner le rendez-vous amoureux dont Steven n’a aucun souvenir, le double reflet à plusieurs reprises dans les miroirs et vitrages, ainsi qu’une scène de combat dont aucun des deux personnages ne semble se rappeler.

Pour autant, selon Jeremy Slater, aucun n’a été capable d’imaginer qu’un troisième larron s’était invité à la fête. “Oui, nous l’avons tenu à l’écart. Essentiellement, parce que Marc et Steven devaient se réconcilier avec qui ils étaient. Ils devaient comprendre qui ils étaient à l’intérieur du système.”

Marc, Steven ou Jake

Le créateur est revenu plus en détail sur la portée dramatique du récit, et le voyage introspectif du personnage campé par Oscar Isaac. “J’ai vu des gens dire que tout renvoyait à l’acceptation par Marc de Steven, mais de mon point de vue, c’est toujours la décision de Steven qui équilibre les choses à la fin.”

Une fin volontairement nébuleuse

Le dernier épisode de Moon Knight, qu’on l’aime ou pas, reste très soumis à l’interprétation des spectateurs. Volontairement, les scénaristes entretiennent le mystère sur la véracité des séquences et de la nature même du récit. Une situation qui semble tout à fait convenir à Jeremy Slater, qui se délecte des théories de fans sur Twitter.

“J’aime le fait que les fans aient leurs propres théories et que les gens se disputent à ce sujet dans mes mentions Twitter à ce sujet. Je pense que c’est vraiment amusant.”

Une saison 2 ?

Alors que Loki est la seule à avoir été renouvelée pour une saison 2, Moon Knight pourrait suivre le même chemin. Sur Twitter, la plateforme a modifié la description du dernier épisode. Elle mentionnait “series finale” avant d’être remplacée par “season finale” laissant ainsi la porte ouverte à une suite. Reste à voir quand et si elle sera confirmée.

La réception de la série est plutôt mitigée. Alors que beaucoup lui reprochent sa singularité dans le MCU, d’autres semblent avoir largement apprécié le voyage au cœur de la psyché de Marc Spector et ses alter-ego.

Découvrir Moon Knight

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode