Apple vient de publier une mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone, iPad et Apple Watch. Avec l’arrivée d’iOS 15.5 (iPadOS 15.5 et WatchOS 8.6 sont également publiés aujourd’hui), la firme de Cupertino ajoute de nouvelles fonctionnalités au sein de ses appareils. Avec cette mise à jour, Apple ne révolutionne pas l’utilisation que nous ferons de nos iPhone, iPad et Apple Watch, mais elle apporte un gros correctif à de nombreuses fonctionnalités déjà présentes.
En plus de résoudre tout un tas de bugs qui parasitaient la vie des utilisateurs depuis des semaines, voire des mois, la nouvelle mise à jour d’Apple permet d’avoir accès à des fonctionnalités inédites, pour le moment disponible uniquement dans les versions bêta des mises à jour. Accessible pour la première fois par le grand public, la fonctionnalité « lieux sensibles » fait partie des nouveautés qui changent (un peu) la donne avec iOS 15.5.
La fonctionnalité « lieux sensibles » fait son arrivée
Dans le détail, cette nouvelle fonctionnalité permet de classer automatiquement des photos prises dans des « lieux sensibles » pour que ces dernières ne soient pas visibles dans les albums souvenirs générés automatiquement par l’application native « Photos » d’Apple. Pour le moment, il n’est pas possible de choisir quels sont les « lieux sensibles » que l’ont veut éviter de revoir. En effet, ces derniers sont prédéfinis par Apple.
La liste comprend aujourd’hui des endroits comme le mémorial de Yad Vashem, le camp de concentration de Dachau, le musée américain de l’Holocauste, le camp de concentration de Majdanek, le Mémorial de l’Holocauste à Berlin, l’usine Schindler, le camp d’extermination de Belzec, la maison d’Anne Frank, le camp d’extermination de Sobibor, le camp d’extermination de Treblinka, le camp d’extermination de Chelmno-Kulmhof, et le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau.
Apple Cash : le nouveau PayPal ?
Tous ces lieux, chargés d’histoire, nous renvoient aux moments les plus dures de notre époque moderne, et aux pires cruautés de l’Homme, il est donc logique pour Apple, sans vouloir les effacer, de dissimuler ces photos qui peuvent être choquantes ou dérangeantes. C’est du moins le point de vue de la firme de Cupertino sur le sujet.
Si cette nouveauté n’est pas la seule à faire son arrivée sur iOS 15.5 (vous pouvez retrouver la liste complète des nouveautés ici) elle est la plus importante à faire son arrivée en France. À noter qu’aux États-Unis, la fonctionnalité Apple Cash a eu droit à une modification profonde. Cette dernière se dote de deux nouveaux boutons « Request » et « Send » pour demander ou envoyer de l’argent en direct à des personnes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.