Passer au contenu

Hunger Games : le spin-off recrute son Président Snow

Les choses se précisent du côté de Hunger Games. Le prequel a enfin trouvé son Président Snow.

Près de 7 ans après la sortie du dernier opus au cinéma, la saga Hunger Games prépare son retour sur nos écrans. La licence, parmi les plus populaires dans le genre de la dystopie, va revenir sous une nouvelle forme : celle d’un spin-off centré sur le Président Snow.

L’intrigue sera inspirée du roman The Hunger Games : The Ballad of Songbird and Snake. Publié en 2020, il relate la jeunesse de Corionalus Snow alors que sa famille est en disgrâce après la guerre du Capitol.

Dans un dernier espoir pour redorer son blason, il va jouer les mentors lors des 10eme Hunger Game. Lucy Gray Baird, la jeune tribu du district 12 devra faire ses preuves et séduire Panem pour espérer décrocher le gros lot. Lorsque celle-ci fait forte impression avec une chanson, Snow pense qu’il peut retourner la situation à son avantage.

Un casting qui se dessine

Selon Deadline, Lionsgate a déjà recruté le personnage principal. C’est sur Tom Blyth que le choix des studios s’est porté. Après un passage chez HBO avec The Gilded Age, l’acteur prend la relève de Donald Sutherland qui l’a campé pendant 4 films.

Hunger Games Spin Off
Crédits : Epix

Pour l’instant, le reste du casting est encore tenu secret. Il faut dire que la sortie n’est pas pour tout de suite. Lionsgate a annoncé lors du CinemaCon que le film serait dévoilé au public le 17 novembre 2023. Le lancement du tournage ne devrait en revanche pas trop traîner. L’occasion pour les fans d’en découvrir plus.

On sait en revanche que derrière la caméra, il n’y aura pas de changement. Francis Lawrence qui avait réalisé les précédents opus reviendra avec ce nouveau film. Il faut dire que ses précédents métrages ont largement rencontré leur public, avec une recette globale de 3 milliards de dollars au box-office entre 2012 et 2015.

Reste à voir si cette fois-ci encore les spectateurs seront au rendez-vous. Les spin-off de licence cultes des années 2000 n’ont pas rencontré le succès, en témoignent les résultats plutôt décevants de la licence Les Animaux Fantastiques.

Notons aussi que la mode des dystopies adolescentes est passée, et que plusieurs franchises du genre ont même eu du mal à terminer leur voyage dans les salles obscures. On pense évidemment à la saga Divergente, dont le dernier opus a été sacrifié pour cause de recettes insuffisantes.

Découvrir la saga Hunger Games

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode