Passer au contenu

Honor Magic 4 Pro : un nouveau rival pour les iPhone 13 et Galaxy S22

Après une officialisation lors du MWC 2022, le Honor Magic 4 Pro pose ses valises en France. Ce smartphone premium, digne héritier de Huawei, a les arguments pour bousculer la concurrence.

Honor est de retour sur le très haut de gamme en France. La marque chinoise, qui est en train de redevenir un géant des smartphones, était revenu en Europe sur la pointe des pieds. La série 50 était prometteuse et le lancement du Honor X8 permet d’animer l’entrée de gamme. Néanmoins, il manquait une petite étincelle premium pour faire entrer Honor dans une nouvelle dimension.

Débarrassé des problèmes de Huawei, Honor a marqué les esprits au MWC 2022 de Barcelone en officialisant le Honor Magic 4 Pro. Ce smartphone très haut de gamme arrive finalement en France en ce mois de mai, avec la ferme intention d’être le tube de l’été. La fiche technique n’a pas changé et tous les éléments évoqués dans nos colonnes en février restent d’actualité. Le lancement dans l’Hexagone reste toutefois l’occasion de se rafraîchir la mémoire et de se rappeler que ce modèle ne laisse rien au hasard.

À lire aussi : notre test du Honor Magic 4 Pro

Honor Magic 4 Pro : l’influence de Huawei dans un smartphone premium

Loin de son ancienne maison mère, Honor a les mains libres pour proposer un smartphone complet. Entendez par là que les services de Google sont bien présents, mais on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Huawei. L’influence du géant chinois demeure dans le design général d’un Honor Magic 4 Pro qui veut réussir là où le Huawei P50 Pro n’a pas toutes les armes pour le faire. Flagship de la marque, le Magic 4 Pro dispose d’un écran LTPO de 6,81 pouces incurvé sur les quatre côtés. Cette dalle OLED affiche une définition de 2 848 x 1 312 pixels et bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La luminosité atteint 1 000 nits et le taux d’échantillonnages tactile à 360 Hz.

Honor Magic 4 Pro
© Honor

Chez le constructeur, on explique que l’appareil bénéficie d’un design symétrique « Eye of Muse » ; avec des dimensions de 163,6 x 74,7 x 9,15 mm pour 215 grammes. Il est certifié IP68.

Sous son capot trône l’incontournable Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. En attendant l’annonce de sa variante « Plus », cette puce reste une valeur sûre sur le haut de gamme qui peut compter sur 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Compatible 5G, le smartphone propose aussi du wifi 6 ou du Bluetooth 5.2. Son lecteur d’empreintes digitales prend place sous l’écran.

Un bloc photo ambitieux, qui ne passe pas inaperçu

Nouvel outsider premium, le Honor Magic 4 Pro entend convaincre en photo. Pour cela, le constructeur chinois propose un triple module photo qui s’articule autour d’un grand angle de 50 mégapixels doté d’un capteur de 1/1,56″. Le smartphone ajoute un ultra grand-angle de 50 mégapixels (f/2,2) et un objectif périscope de 64 mégapixels. L’expérience vidéo n’est pas en reste avec le Magic-Log Movie Master et des fonctionnalités basées sur l’IA. Le Magic 4 Pro peut filmer jusqu’en 4K à 60 i/s en 10-bit Log. Pour les selfies et appels vidéos, une caméra de 12 mégapixels (f/2,4) prend place à l’avant.

Honor Magic 4 Pro
© Honor

Honor ajoute une batterie de 4 600 mAh pour alimenter cette configuration puissante. Elle se dote de la technologie Double SuperCharge 100 W du fabricant ; pour une charge complète du mobile (en filaire) en 30 minutes, et en 35 minutes sans fil. Le mode sans fil permet aussi de récupérer 50 % d’autonomie en 15 min. Notez que le chargeur filaire est inclus, mais que le chargeur sans fil SuperCharge 100 W est vendu séparément.

Le smartphone arrive sous Android 12 et Honor annonce deux ans de mises à jour Android ; ainsi que deux ans de mises à jour de sécurité. La marque ne fait pas aussi bien que Google qui propose trois ans de mises à jour de version Android (cinq ans de mises à jour de sécurité) ou Samsung (quatre ans de mises à jour Android/One UI).

Disponible dès demain, à un prix « premium »

Le Magic 4 Pro sera commercialisé dès le 18 mai au prix de 1 099 euros. Il se décline en noir et dans une livrée bleu cyan. Pour son lancement, Honor annonce une offre de pré-lancement qui permet de profiter d’un chargeur sans fil SuperCharge 100 W (valeur de 179 euros) et d’une montre Honor Watch GS3 offerts. De plus, il est possible de récupérer un coupon Early Bird d’une valeur de 100 euros sur le site du fabricant. Le pack revient finalement à 999 euros et l’offre est valable jusqu’au 30 mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pas sûr de comprendre comment il va rivaliser avec un S22 proposé à moins de 650€
    Oui effectivement c’est du SD au lieu du proc. maison fourgué par Samsung en Europe.
    Aucune info sur la maintenance du produit (ni dans votre test) ; pas sûr qu’Honor fasse autant que Samsung (qui à encore de la marge de progression)

    Note pour JDG: 2 articles à la suite sur le Honor 4Pro : ça ressemblerait pas à du sponsoring ou alors juste une stratégie pour faire plus d’articles … et donc plus de clics

  2. Bonjour,

    En citant les iPhone 13 et Galaxy S22, je pensais surtout aux variantes Pro et +/Ultra. Lancer un smartphone à 1 000 euros, ou plus, pousse forcément à la comparaison avec les deux marques phares dans ce domaine.

    Concernant la maintenance du produit, nous avons pu avoir des informations et cela confirme votre intuition. Honor annonce deux ans de mises à jour Android et deux ans de mise à jour de sécurité ; ce n’est pas aussi bien que Google (3 ans de MAJ d’Android et 5 ans de MAJ de sécurité) ou Samsung (4 ans). Nous avons mis à jour l’article en ajoutant cet élément important.

    Pour les articles, il fallait attendre la levée de l’embargo (hier à 19h). Nous avons donc décidé de proposer un article de présentation du smartphone ET un test dans la foulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode