Passer au contenu

Après 3 ans d’absence, Black Mirror revient sur Netflix avec une saison inédite

Black Mirror est de retour pour nous jouer de mauvais tours. Que savons-nous de la sixième saison qui s’annonce ?

On ne pensait plus la revoir sur nos écrans. La célèbre série Black Mirror s’offre enfin une sixième saison après trois longues années d’attente. C’est le média Variety qui nous informe, via des sources de confiance, que la saison 6 est bel et bien en route et que le casting est partiellement trouvé. Peu d’informations sont connues à ce jour sur le contenu des épisodes, ou encore à quelle date ils seront disponibles, mais les fans devraient être soulagés juste en apprenant que la série — et le concept derrière — n’est pas morte.

Si les saisons de Black Mirror sont connues pour être relativement succinctes, la sixième salve devrait contenir plus d’épisodes que la saison précédente, qui en avait trois au compteur. Sachant que la saison 2 en avait quatre, puis que les saisons 3 et 4 en avaient respectivement six, on peut donc s’attendre à avoir entre 4 et 6 épisodes pour la saison 6. Ceux-ci devraient également avoir un style qui relève plus du cinéma que de la série, avec des épisodes toujours plus longs qu’une heure, et une intrigue propre à chaque épisode.

On ne l’attendait plus

Si ceci est une excellente nouvelle, c’est parce que Black Mirror a failli ne jamais revenir. En effet, depuis le début de la pandémie, le destin de cette série dystopique était plus que compromis. Son créateur, Charlie Brooker et sa partenaire Annabel Jones ont décidé de fonder leur propre label de production baptisé Broke and Bones, dans lequel Netflix a investi.

Toutefois, plutôt que de marquer un nouveau départ, cela a ouvert la voie à de nombreux problèmes concernant la propriété intellectuelle de la série Black Mirror, qui appartient encore à l’ancienne société de production Endemol Shine Group. Et avant même d’avoir pu arriver à un accord, la pandémie a frappé le monde entier, et Charlie Brooker s’est vite ravisé sur la création d’une nouvelle saison, par pur débat moral. Il expliquait alors :

Pour l’instant, je ne sais pas quel serait l’intérêt d’histoires sur des sociétés qui s’effondrent, alors je ne travaille pas sur l’une d’entre elles. J’ai envie de revisiter mes compétences en matière de bande dessinée, alors j’ai écrit des scénarios destinés à me faire rire.

Maintenant que la situation sanitaire semble mieux se porter à travers le globe et qu’un accord a pu être signé avec la société de production, Black Mirror se remet sur les rails et promet de nous faire réfléchir encore une fois aux dangers que présentent nos technologies et notre société actuelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La dernière saison n’était pas terrible…et c’est vrai que la pandémie, avec ses conséquences directes et indirectes, a montré que la réalité commençait à rejoindre la fiction.

  2. La réalité a dépassé la fiction dans bien des domaines. Mais ces technologies et avantages ne sont pas disponibles à tout le monde. Et pas de manière équitable. Et pour l’instant, que partiellement utilisées. D’ailleurs, il serait plus lisible de croire, qu’elles viennent d’intelligence cachées.
    J’ai tout de même trouvé l’épisode avec Miley Cirus à la hauteur. Ce qui n’était pas forcément le cas des deux autres et de l’épisode interactif. En tout cas, la saison 4 était exceptionnelle. Les nouveaux projets semblent revenir dans cette direction. Franchiront ils de nouvelles limites inexplorées ? Comme la plus grande série de tous les temps, Au delà du réel, l’aventure continue(7 saisons de plus de 20 épisodes).

Les commentaires sont fermés.

Mode