Passer au contenu

Pirates des Caraïbes : le film sans Johnny Depp toujours d’actualité ?

Alors que Johnny Depp semble en avoir définitivement terminé avec Pirates des Caraïbes, Disney continue de miser sur la licence. Un film est bien en route.

Lors du procès pour diffamation qui l’oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a été catégorique. Même pour tout l’or du monde, le plus célèbre des pirates ne reviendra pas sur nos écrans. L’interprète de Jack Sparrow a tiré un trait sur la licence, préférant se concentrer sur d’autres projets.

Pour autant, la franchise Pirates des Caraïbes ne va pas rester au placard pour autant. Il y a un an, Disney annonçait développer une nouvelle saga avec de nouveaux personnages. Pour prendre le lead, la firme aux grandes oreilles envisage Margot Robbie. Le producteur Jerry Bruckheimer, à l’œuvre depuis le premier volet, explique que deux scénarios ont été écrits dans l’éventualité où Margot Robbie déciderait finalement de passer son tour.

“Nous parlons avec Margot Robbie. Nous planchons sur deux scripts, un avec elle et un sans.”

Difficile de savoir pour le moment quelle sera l’intrigue de ce volet. Une chose est certaine, on devrait explorer plus en détail les eaux azurées des Caraïbes et peut-être croiser la route de protagonistes bien connus des spectateurs. Pour rappel, Pirates des Caraïbes est une saga directement inspirée de l’attraction éponyme à Disneyland.

Elle suit le Capitaine Jack Sparrow et ses comparses Elizabeth Swan et Will Turner alors qui voguent sur les mers à la recherche de trésors cachés et inestimables. Les trois premiers volets ont été des succès au box-office, rapportant respectivement 654,3 millions, 960 et 1 milliard de dollars à leurs sorties. La Fontaine de Jouvence, le premier opus sans Keira Knightley et Orlando Bloom avait aussi séduit le public en récoltant un peu plus de 1,4 milliard de dollars.

Le cinquième volet avait néanmoins connu un succès plutôt moindre, avec seulement 794,9 millions de dollars à travers le globe. Si ce n’est pas un échec commercial à proprement parler, les résultats témoignent d’une certaine lassitude chez les amateurs de piraterie.

Deux projets en simultané

Pour imaginer l’intrigue de ces deux projets, Disney aurait recruté d’un côté Christina Hodson (Birds of Prey et Batgirl) et de l’autre Craig Mazin (Chernobyl) et Ted Eliott. Ce dernier est un habitué de la franchise puisque c’est à lui que l’on doit le premier volet La Malédiction du Black Pearl.

Visiblement, les deux métrages sont en compétition et seul réussira à se frayer un chemin jusque dans les salles obscures. Les détails du film imaginé par Eliott et Mazin sont pour l’heure tenus secrets.

En attendant, vous pouvez retrouver les 5 précédents chapitres sur Disney+. Une occasion de revoir Johnny Depp dans la peau du personnage, avant de découvrir qui prendra la relève et quand.

Voir ou revoir les films Pirates des Caraïbes sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode