Passer au contenu

La Nintendo Switch fait mieux que la PS4 aux États-Unis

Il semblerait qu’en termes d’unités vendues, la Nintendo Switch vienne de dépasser la PlayStation 4.

Sur le marché des consoles, la compétition est rude et ne laisse pas souvent la place à la compassion. Alors que l’année fiscale 2021/2022 vient de se terminer, et que Sony ainsi que Nintendo ont fait le point sur leurs précédents objectifs et ceux à venir, de nouveaux records continuent de tomber. Ainsi, Nintendo vient de battre Sony dans la course au plus grand nombre de consoles vendues.

Cela ne concerne pas toutes les consoles, évidemment, mais seulement certaines des plus récentes. Les ventes en termes d’unités de la  Nintendo Switch viennent en effet de dépasser celles de la PS4 outre-Atlantique. La machine hybride de Nintendo, sur le marché depuis 2017, se place donc en quatrième position des consoles les plus vendues aux États-Unis derrière la PS2, la Xbox 360 et la Wii.

Nintendo se fraye un chemin au sommet

À noter que ces résultats sont propres au pays, et ne reflètent pas les ventes globales réelles de ces consoles. On a par ailleurs établi récemment que la Nintendo Switch avait bien dépassé la Wii en termes d’unités vendues à travers le monde et pendant toute sa durée de vie. Mais c’est toutefois une étape importante pour Nintendo, qui devrait encore compter sur quelques années d’existence de sa Switch pour remonter les places du classement aux États-Unis.

Si on prend en compte l’aspect financier, c’est encore une fois Sony qui mène la danse en avril grâce à sa PS5. Selon le NPD, qui nous fournit ces statistiques, la firme nippone a connu un beau regain de stock ce mois-ci ce qui l’a largement aidé à renflouer les caisses, bien que celle-ci soit vendue à perte.

En deuxième position, c’est Microsoft qui a reçu le plus d’argent en avril grâce à ses Xbox Series, suivi de près par Nintendo et sa Switch. Un classement auquel on commence à être habitué, et que l’on va continuer à voir pendant encore de nombreux mois, au moins jusqu’à ce que la pénurie de composants se fasse plus discrète et que son absence rebatte les cartes entre les trois fabricants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode