Passer au contenu

iOS 16 : des grands changements à venir mais rien de très visible

Le 6 juin prochain Apple devrait selon toute attente lancer une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone: iOS 16.

Apple a déjà donné la date, cela sera le 6 juin prochain. Comme tous les ans, la firme de Cupertino organise une WWDC. Une grande semaine de conférences et de discussions avec les développeurs du monde entier. Ces derniers seront accueillis au sein de l’Apple Park, et pourront échanger avec les équipes de la marque à la pomme.

En plus de ces moments d’échanges privilégiés, Apple profite généralement de la WWDC pour lancer la toute nouvelle version de son système d’exploitation iOS (pour iPhone) et iPadOS (pour iPad). Cette année encore, les rumeurs annoncent l’arrivée d’iOS 16 depuis plusieurs mois, et la grande révélation devrait être faite le 6 juin prochain, au premier jour de la WWDC.

iOS 16 : esthétiquement, pas de révolution ?

Selon les dernières rumeurs à son sujet, le passage vers iOS 16 devrait permettre à Apple d’intégrer de nombreux changements logiciels. Comme chaque année, il est difficile de savoir à l’avance ce que la firme de Cupertino prévoit de lancer dans cette mise à jour d’ampleur. Selon un récent rapport, si les innovations étaient nombreuses du côté d’Apple, cela ne devrait pas trop se ressentir sur le design, lui qui resterait très proche d’iOS 15.

Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et fin connaisseur de la marque, « des changements majeurs à travers le système » seront introduits avec iOS 16. Toujours selon le journaliste, ces changements permettront notamment d’avoir « de nouvelles façons d’interagir et de nouvelles applications Apple », sans que Gurman donne beaucoup plus d’informations.

Difficile de savoir quels seront les secteurs impactés tant le champ des possibles est grand pour Apple. Avec un système d’exploitation qui fonctionne déjà (très) bien avec iOS 15, les utilisateurs ne ressentent le besoin d’aucune révolution, et pourtant Apple serait sur le point de leur en servir une. Si la conception générale devait rester la même, des changements en profondeur sont attendus.

Les Apple Watch, elles aussi, de la partie

Ces modifications des systèmes d’exploitation devraient également toucher celui des Apple Watch. Les montres connectées d’Apple fonctionnent aujourd’hui sous WatchOS 8, la version maison du logiciel. Lui aussi mis à jour au début du mois de juin, WatchOS 9 (la nouvelle version) pourrait apporter de grandes nouveautés, assure Gurman qui se montre moins avare en détail.

Selon le journaliste de Bloomberg, qui partage ces informations dans sa newsletter « Power On », Apple pourrait introduire un mode « basse consommation » sur l’Apple Watch pour prolonger la durée de vie de la montre sur une seule charge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bien sur c’est une spécialité Apple, ils opèrent dans l’invisibles, et cela n’est pas donné à tout le monde de voir l’invisibles, donc il faut être spéciale ou à vrai dire médium pour comprendre et voir les grands travaux invisibles d’apple

Les commentaires sont fermés.

Mode