Au royaume des séries, La Chronique des Bridgerton règne en maître. Les deux saisons, inspirées des ouvrages de Julia Quinn, sont à l’heure actuelle les plus vues dans l’histoire de la plateforme. Netflix annonce que plus de 656 millions d’heures ont été visionnées dans les 28 premiers jours. Un record précédemment détenu par la première salve d’épisodes.
Sans surprise, Netflix a donc rapidement commandé une saison 3. Cette nouvelle cuvée d’épisodes devrait entrer en production très prochainement. Lors d’un panel organisé ce week-end, la plateforme a profité de l’occasion pour donner des détails essentiels de l’intrigue, et notamment sur la romance qui serait au cœur de la narration.
B…. comme Colin ?
La première saison explorait la naissance du sentiment amoureux entre Daphné, l’aînée de Bridgerton et Simon, le Duc de Hasting qui ne cherche pas à se faire passer la corde autour du cou. La deuxième, diffusée au printemps de cette année, s’intéressait à Anthony Bridgerton, le vicomte et chef de famille qui ne croit pas à l’amour, mais plutôt aux unions arrangées et motivées par la raison.
Si on suit la logique des livres, cette troisième saison doit s’intéresser à Benedict et son idylle avec une fille rencontrée lors d’un bal masqué. Une relecture de Cendrillon loin d’être passionnante, et que Netflix a finalement décidé de remettre à plus tard.
Consciente que les regards des spectateurs se tournent désormais vers Colin et Pénélope, la plateforme accélère la cadence en consacrant la saison à cet amour. C’est du moins ce qu’explique Nicola Coughlan qui campe Lady Whistledown.
“Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis un certain temps et je peux vous confirmer que la saison 3 est l’histoire d’amour entre Colin et Penelope. J’ai gardé ce secret pendant deux semaines durant le tournage de la saison 2, mais c’est la première fois que je le dis ici.”
Pour ceux qui n’ont pas lu les romans, le quatrième volume de la saga explore la manière dont ces deux amis de longue date vont tomber amoureux. Mais Pénélope cache un lourd secret, elle est l’auteur de la gazette qui fait frémir toute la haute société londonienne. Alors que la Reine et la bourgeoisie veulent sa tête, trouvera-t-elle en Colin un allié fiable ?
Changement de casting
Cette saison, on ne devrait pas avoir trop de nouvelles têtes. Néanmoins, pour des causes d’emploi du temps, la série Shondaland a dû recaster l’un de ses rôles principaux. Ruby Stokes, qui joue Francesca Bridgerton, ne sera pas de la partie. C’est Hannah Dodd, qui doit apparaître dans Enola Holmes 2, qui la remplacera. Du reste, il faudra sans doute patienter un peu avant de découvrir quels acteurs ou actrices rejoindront l’aventure.
https://youtu.be/txAp6X4ywRI
D’ici là, vous pouvez toujours voir ou revoir les deux premières saisons sur Netflix, ou découvrir des séries et films similaires dans notre dossier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.