Passer au contenu

Batman officialise une nouvelle série, mais elle a un air de déjà-vu

Le chevalier noir va avoir droit à une nouvelle série OVNI en septembre signée Lee Bermejo.

Depuis le succès de The Batman de Matt Reeves, les comics du Chevalier noir sont plus populaires que jamais. Le réalisateur a prouvé qu’il était possible de s’inspirer des origines de DC Comics tout en rendant un vibrant hommage aux auteurs cultes de la saga. Cette fois, ce n’est pas sur grand écran mais bien sur papier glacé que Bruce Wayne va faire son grand retour. Lee Bermejo s’apprête à livrer une nouvelle série autour du personnage. Après son travail de haut vol sur Le Batman qui rit, le dessinateur a officialisé Batman : Dear Detective, une mini-série aux airs de graphic novel, qui illustre l’art de faire du neuf avec du vieux.

Pas de bande dessinée, mais un album illustré

Plus qu’un simple comics, cette nouvelle création signée Lee Bermejo se déclinera en une série de planches illustrées, accompagnées de texte en prose. Un roman court, qui prendra la forme de plusieurs textes, écrits sous la forme d’une lettre adressée au Chevalier noir. Avec ses 56 pages, Batman : Dear Détective n’offrira en revanche pas ou peu d’illustrations inédites, dommage pour les fans du dessinateur de Lex Luthor et Joker. Chacune des pleines planches illustrées présentes dans l’ouvrage a en effet déjà été publiée sous la forme de couverture alternative pour les anciens numéros de Detective Comics.

Le tout devrait en revanche apporter un second niveau de lecture aux illustrations, le travail de Lee Bermejo sur Dear Detective étant lié à une idée de départ façon jeu de piste, et non pas à un simple recueil de planches éparses.

Avec ce nouveau format au concept original, Bermejo devrait une fois de plus prouver qu’il a toute sa place au Panthéon des auteurs les plus marquants de l’histoire du Chevalier noir. La sortie de Batman : Dear Detective est prévue pour le 6 septembre prochain aux États-Unis. Une arrivée en France sous l’égide d’Urban Comics est donc à prévoir d’ici la fin de l’année, la maison d’édition française ayant depuis quelques années misé gros sur le travail de Bermejo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode