Après le phénomène Harry Potter débuté en 2001, il était temps d’offrir au monde une nouvelle saga fantastique. C’est (peut-être) chose faite avec Skandar et le vol de la licorne.
Écrit par l’autrice Annabel Steadman qui signe ici sa toute première publication, le livre vient de s’offrir un premier tirage record, avec 46 langues en simultanées et 60 000 exemplaires en France.
À titre de comparaison, JK Rowling n’avait eu droit qu’à un primo-tirage de 1000 exemplaires au moment de sa sortie au Royaume-Uni. Plus de 20 ans après le petit sorcier à lunettes, le monde de la littérature jeunesse pourrait vivre un nouveau bouleversement cette année.
Découvrir Skandar et le vol de la licornePrêts à découvrir un nouveau monde ? 🦄
Aujourd'hui paraît "Skandar et le vol de la licorne" d'Annabel Steadman (@HachetteRomans), une saga épique qui ne manque pas de rebondissements, de héros surprenants et de licornes. 🤩🤩
En savoir plus 👉 https://t.co/uX9DiQbhC1 pic.twitter.com/kFjTLqOQsi
— Hachette France (@Hachette_France) May 4, 2022
Des licornes, mais pas seulement
Comme son nom l’indique, Skandar et le vol de la licorne parle… de licorne. Mais pas de celles qu’on imagine dans les contes de fées. Dans le monde dépeint par Annabel Steadman, les créatures sont des êtres maléfiques, et seuls quelques rares élus ont la chance d’arriver à les dompter.
Le jeune Skandar Smith lui, rêve d’en chevaucher une. Adolescent banal et ordinaire à première vue (ça ne vous rappelle personne ?), il va rapidement réaliser qu’il est porteur d’un destin qu’il n’imaginait pas.
Original et dans la digne lignée des page-turners de notre enfance, Skandar et le vol de la licorne a tout pour devenir la nouvelle référence de la littérature jeunesse. Déjà propulsé au classement des meilleurs romans jeunesse après sa sortie le 28 avril au Royaume-Uni, l’ouvrage fait déjà l’objet d’une réédition.
Paru ce 4 mai 2022 en France aux éditions Hachette, une adaptation au cinéma a d’ores et déjà été confirmée. Une sortie prometteuse pour ce best-seller instantané, qui devrait n’avoir aucun mal à trouver son lectorat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coucou,
La couverture est superbe !
J’ai dévoré “Licornes & Dragons” de Amélie Jeannot. Trop magique comme histoire et pour toute la famille 🙂
Belle lecture
Rien ne dépassera Harry Potter ni a court ni à long terme !
Sûrement une belle histoire mais voilà Harry Potter reste indétrônable aux yeux des fans toutes générations confondues !
Il faudrait arrêter de comparer Harry Potter avec d’autres romans ou films, ce phénomène est arrivé une fois, il est unique, et les autres romans ne devraient pas souffrir de la comparaison.
Laissons leur une chance
Harry Potter est sorti en 1997 et non en 2001. On parle bien ici du livre
Chacun voit midi à sa porte, pour moi rien ne dépassera “le seigneur des anneaux” !