Sorti au cinéma en 1982, E.T. a ému et fait rêver des générations de spectateurs, jusqu’à aujourd’hui d’ailleurs. Le film de Steven Spielberg conserve sa force évocatrice et même les effets spéciaux pratiques font encore référence aujourd’hui. Amblin Entertainment, le studio à l’origine du film, a pensé à fêter les 40 ans d’E.T. en grande pompe, avec la réédition du vélo du héros !
Un vélo qui tient la route
Tout le monde a évidemment en tête la séquence magique durant laquelle Elliot transporte son ami extra-terrestre sur son vélo, et finit par s’envoler, avec cet iconique plan devant la Lune. Le BMX produit par Kuwahara ressort donc chez le constructeur ! Il conserve bien sûr son design de l’époque, qui n’a pas pris une ride.
En 1982, deux modèles de ce BMX avaient été commercialisés, « E.T. Original » et « E.T. Replica ». La différence entre ces deux versions reposaient sur les caractéristiques de certains composants, mais ils possédaient chacun un cadre très résistant. Le cadre de la déclinaison de 2022 est fait d’un alliage en acier 4130, lui aussi très solide, et qui est très utilisé dans les compétitions de vélos.
Plusieurs pièces du nouveau modèle ont aussi été revues pour en améliorer la fiabilité, comme les moyeux à roulement étanches ou encore les freins. Bref, on ne fera pas qu’acheter un peu de nostalgie : ce BMX servira aussi pendant plusieurs années sans trop de problèmes. Et puis c’est la classe avec le (discret) logo du film sur le cadre. Par contre, la caisse de transport pour E.T. n’est pas fournie !
La production du vélo débutera cet automne, elle a été retardée en raison du Covid. Le BMX sera commercialisé 799,99 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Culte!
c’est le vélo qu’on voulait tous quand on était petit dans les années 80.
ça va rappeler des souvenirs aux quadras, et a mon avis la réédition de ce BMX va avoir du succès!
E.T a marquer toute une génération, j’ai 46 ans, et je rachète des BMX encore aujourd’hui,
les souvenirs, comme les années 80 sont éternels! 🙂