Pour se lancer un défi à soi-même en toute sécurité, ou pour combattre la peur du vertige, le White Dragon Bridge est tout à fait adapté ! Cet immense pont de 632 mètres de long a en effet pour particularité d’être en verre, du moins son tablier, autrement dit toute la partie pédestre. Les amateurs de sensations fortes peuvent donc traverser ce pont les pieds dans le vide, ou presque.
Sous les pieds, le vide
Inauguré récemment, ce pont se situe à Mộc Châu, à 200 kilomètres à l’ouest d’Hanoï, au Vietnam. Placé entre deux montagne, l’édifice offre un point de vue inégalé sur la jungle, qu’il surplombe de 150 mètres. L’office du tourisme de la région espère bien sûr que l’infrastructure aidera à attirer les curieux et les voyageurs locaux et étrangers à découvrir Mộc Châu.
Techniquement parlant, le White Dragon Bridge est composé de trois couches de verre trempé, chacune mesurant 4 cm d’épaisseur. Le tablier peut supporter 500 personnes. Il peut même aller au-delà : la société qui a construit le pont y a fait passer des voitures et des poids lourds sans soucis. Mais l’édifice est uniquement réservé aux piétons.
Si l’un des panneaux de verre venait à briser, pas de panique : le pont a été conçu pour tenir le choc d’une masse de 5 tonnes. Toutes ces caractéristiques devraient l’aider à gagner sa place dans le célèbre livre Guinness des records : des inspecteurs de la fameuse institution sont sur place pour l’homologation…
Le record actuel est détenu par la Chine depuis septembre 2020, avec ce pont de verre de 526 mètres de long dans la vallée des Trois Gorges de Huangchuan (province du Guangdong).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.