NordSecurity est la société européenne (basée en Lituanie) qui édite NordVPN. Ce dernier est la grande référence sur le marché des VPN. Ce type d’outil, qui est utilisé par 28% des français lorsqu’ils se connectent à internet, connait un succès sans précédent.
D’un éditeur de VPN à un autre, la qualité est variable. NordVPN fait partie du haut de gamme du panier avec un service simple, rapide et ultra-sécurisé. La société a toutefois décider d’évoluer pour s’imposer comme un vrai acteur de la cybersécurité. En ce moment, si vous souscrivez à son VPN (qui est à 2,89€ au lieu de 10,49€), vous obtenez en bonus son nouvel antivirus.
Pour découvrir cette formule, c’est par ici :
Bien évidemment, NordVPN mise avant tout sur son produit phare, le VPN, pour attirer son public. En termes d’expérience utilisateur et de confidentialité, c’est le meilleur du marché. Cela dit, il se déporte désormais aussi vers la cybersécurité au sens plus large, avec des fonctionnalités antivirus en prime. Il devrait d’ailleurs sortir un antivirus seul dans les mois à venir.
Pourquoi choisir le VPN de l’éditeur NordVPN ?
Avant de choisir NordVPN ou un autre éditeur, il faut d’abord comprendre pourquoi vous avez besoin d’un VPN. En l’occurrence, ce logiciel permet de faire différentes choses : vous rendre anonyme lorsque vous naviguez sur internet, chiffrer totalement votre connexion (sur des réseaux Wi-Fi publics ou partagés), vous permettre de contourner la censure ou des blocages géographiques etc.
Il existe une multitude de fonctions au VPN qui fait que le grand public le plébiscite. Ce logiciel, qui se décline aussi sous forme d’application mobile, va tourner en arrière-plan de votre appareil sans pour autant vous gêner (ou ralentir votre connexion). Il vous permettra juste d’avoir une autre IP et une connexion chiffrée pour naviguer sans risque.
Pour comprendre l’utilité de changer d’adresse IP, voici un cas d’usage. Les plateformes de streaming (Netflix, Disney+…) n’affichent pas le même catalogue à leur client français, américain ou allemand. Ils possèdent des accords avec des sociétés de production par pays. En changeant d’adresse IP avec un VPN, cela vous donne aussi accès à ces contenus non-disponibles en France de ces plateformes.
Quel que soit votre usage, un bon VPN doit respecter certains critères : tout d’abord, il doit être discret. Cela veut dire qu’il ne doit pas vous gêner avec des pop-up et il ne doit pas ralentir votre connexion internet. Sur le marché, NordVPN est connu pour garantir un débit ultra-rapide, très similaire à celui de votre connexion internet par défaut.
Ensuite, il est important pour un VPN d’avoir un large réseau de serveurs. Ce sont autant de points de connexion partout dans le monde : vous allez choisir sur quel serveur vous voulez vous connecter (sinon, NordVPN vous en attribue un par défaut). Vous pouvez très bien choisir de vous connecter en Espagne, aux Etats-Unis ou en Allemagne. Il ne vous faudra qu’un seul clic et le tour est joué.
Avec plus de 5 400 serveurs répartis dans le monde, NordVPN peut se targuer d’avoir l’un des réseaux les plus larges. C’est forcément aussi beaucoup de travail pour l’entretenir et conserver son anonymat. Pour autant, ce VPN reste nettement moins cher que la concurrence lorsqu’il affiche des rabais – ce qui est le cas en ce moment. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est le graal.
6400 serveurs
111 pays couverts
30 jours satisfait ou remboursé
10 connexions simultanées
NordVPN veut votre sécurité
Le VPN est déjà un vrai outil qui plaide pour votre cybersécurité : il vous offre un anonymat complet et il chiffre toutes vos données lorsque vous êtes sur le net. Cela signifie qu’aucun pirate informatique ne pourra intercepter ces données pour les utiliser à mauvais escient. Elles sont illisibles, ce qui est pratique pour ne pas se faire voler ses cordonnées de carte bancaire sur internet par exemple.
Mais NordSecurity a voulu aller encore plus loin dans ses efforts en matière de cybersécurité. La firme européenne a mis au point des fonctionnalités antivirus qui viennent concurrencer les acteurs plus traditionnels. C’est le seul éditeur de VPN à se déporter sur ce segment et il a raison : VPN et antivirus sont deux services très complémentaires, ils vont de pair.
Parmi les fonctionnalités antivirus, on a d’abord un outil qui permet de surveiller scanner le web pour identifier les sites corrompus. Si vous tombez sur l’un des sites, il vous avertira très clairement (un peu à la manière de certains navigateurs, mais en plus sécurisé) pour ne pas vous laisser avoir. Cela concerne aussi tous les sites de phishing.
Ensuite, l’antivirus de NordVPN comprend aussi une fonctionnalité qui analyse tous les fichiers que vous téléchargez sur votre ordinateur : c’est souvent comme ça que les virus entrent sur votre machine. S’il détecte un script malicieux dans le fichier, il bloquera le téléchargement pour protéger votre machine. Enfin, il offre aussi des outils pour bloquer les publicités et vous offrir un confort de navigation supérieur.
Pour découvrir NordVPN, c’est par ici :
Pour vous laisser une totale liberté sur le choix, NordVPN vous offre une période de 30 jours “satisfait ou remboursé”. A tout moment, vous pouvez demander à vous faire rembourser si vous n’êtes pas convaincu par le service. Mais dans tous les cas, vous avez donc 30 jours pour tester gratuitement cet antivirus + VPN de qualité ultime.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.