Sur Twitter, Charlize Theron présente officiellement le personnage qu’elle devrait camper prochainement dans le Marvel Cinematic Universe. Qui est Clea ?
Marvel agrandit les rangs de son univers cinématographique. La firme continue de faire appel à des pointures du 7e art pour incarner ses personnages de papier. La scène post-crédits de Doctor Strange a été l’occasion pour Marvel d’officialiser l’arrivée de Charlize Theron dans sa vaste franchise.
https://twitter.com/CharlizeAfrica/status/1524161767596650497
Sur Twitter, l’actrice, enfonce le clou en partageant une photo d’elle prise sur le tournage. Un maquillage violet qui permet de confirmer l’identité de son personnage. Après un passage remarqué dans la saga Mad Max Fury Road, elle va incarner une certaine Cléa aux côtés de Doctor Strange. Voici ce qu’il faut savoir sur son personnage.
Doctor Strange va tourner la page
Pour Stephen Strange, cette aventure au cœur du multivers était moins une occasion de prouver sa vertu que de tourner la page Christine Palmer. Le film s’ouvre d’ailleurs sur son mariage, avec un autre.
Une situation que Doctor Strange semble avoir du mal à encaisser, et qu’il va devoir surmonter au film du métrage. Il finit par avouer ses sentiments à une version alternative de Christine, avant de rentrer dans sa réalité le cœur léger.
Si Marvel a décidé de clôturer ainsi l’histoire d’amour de Strange et Palmer, c’est pour mieux préparer la suite. Dans les comics, il est marié à une certaine Cléa, que l’on a pu apercevoir avec la scène post-crédits.
Un retour de Dormammu et une histoire d’amour
Alors qu’il surveille le multivers avec attention, avec ses trois yeux, Doctor Strange est interpellé par Clea qui lui annonce qu’une occurrence a eu lieu et qu’ils doivent partir ensemble pour la régler. Ils semblent alors entrer dans la dimension noire. Ce n’est pas la première fois qu’il s’y rend puisque c’est là qu’il avait affronté Dormammu dans le premier volet. D’ailleurs, Clea, est la nièce de ce dernier dans les comics.
Fille illégitime d’Umar et du Prince Oniri, elle cherchera à dissuader Strange d’affronter son oncle. Elle finira par tomber amoureuse de lui et l’assister dans plusieurs de ses aventures. Ils se marieront un peu plus tard.
Michael Waldron s’est récemment exprimé sur cette apparition de dernière minute :
“Nous savions que nous voulions présenter Clea. Elle est le grand amour de Stranger dans les comics, et j’ai eu l’impression que Strange n’était pas encore arrivé au début du film au moment où il pouvait rencontrer l’amour de sa vie”
Doctor Strange doit revenir sur nos écrans, sans doute pour un troisième opus de ses aventures. Pour l’heure, les détails sont encore inconnus. On devrait néanmoins en apprendre davantage dans les prochains mois. L’engouement autour de ce deuxième opus scellera sans doute la destinée du personnage campé par Benedict Cumberbatch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.