Passer au contenu

Mario Strikers : Battle League Football dévoile enfin son gameplay en détail

En juin, le foot sera à l’honneur sur la Switch avec le nouveau Mario Strikers qui réinvente ce sport à la sauce Royaume Champignon.

Si vous pensiez connaître le football, préparez-vous à être surpris. Au Royaume Champignon ça ne rigole pas, et le foot devient un sport de brute ! Souvent considéré comme l’un des meilleurs spin-off sportifs auquel Mario et ses amis ont participé, Mario Strikers n’était plus revenu sur consoles Nintendo depuis la Gamecube et la Wii.

Il y a quelques jours, la firme de Kyoto nous dévoilait le casting de dix personnages qui prendra part aux parties agressives de football de la Battle League. 15 ans après le dernier épisode, la licence à bien évoluée, et Big N nous révèle le gameplay de ce nouveau jeu dans un trailer intense :

Oubliez le foot classique et jouez au Strike

La variante du football auquel jouent les habitants du Royaume Champignon s’appelle le Strike. Ici, hors de question de simuler une blessure, les coups sont bien réels. Le trailer rentre directement dans le vif du sujet : “Le Strike ressemble au football, sauf qu’il y a des barrières électrifiées, aucune règle et que les matches se jouent en 5 contre 5.

Le gardien de but n’étant pas un personnage jouable à part entière, quatre joueurs peuvent alors rejoindre une équipe et s’affronter sans scrupules. Mario Strikers : Battle League Football s’annonce comme le jeu parfait pour pimenter vos soirées, puisque jusqu’à huit joueurs pourront jouer sur une même console avec au minimum un joycon par personne.

Si vous préférez jouer en ligne, vous ne serez pas laissés sur le banc de touche, car Nintendo a pensé à tout pour offrir une expérience variée pour ce jeu sportif à vocation compétitive. Un mode hybride entre le local et le online permettra à deux joueurs sur une même Switch de partir en ligne affronter d’autres adversaires du monde entier.

Et si vous être plutôt du genre à vouloir faire vos preuves, le mode Club Strikers vous permettra de créer votre propre club et de participer à des matches classés. Un système de saison désormais classique dans les jeux compétitifs vous attribuera une division dans laquelle vous jouerez pendant cette période en fonction de vos capacités. Un club pourra être composé de 20 joueurs et permettra une personnalisation complète de votre équipe, du choix du maillot à la disposition de votre arène. Nintendo met toutes les cartes en main des joueurs pour vivre une expérience complète de propriétaire de club.

Il ne reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir en découdre sur les terrains de Strike à coup de tacles, frappes spéciales et autres techniques puisque Mario Strikers : Battle League Football sera disponible sur Nintendo Switch dès le 10 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode