Passer au contenu

Fall Guys tease une annonce phénoménale, enfin le free-to-play ?

Le battle royale aux airs de Ninja Warrior et autres jeux télévisés du genre se prépare à dévoiler quelque chose d’énorme.

Les rumeurs vont de bon train ces derniers temps pour le jeu de Mediatonic. Fall Guys s’apprêterait à recevoir une collaboration d’envergure et pourrait même changer son système économique. Alors qu’il est dur de s’y retrouver parmi tous ces bruits de couloirs, le jeu vient de teaser une annonce d’envergure pour lundi prochain via son compte Twitter :

C’est donc l’occasion parfaite pour faire un point sur les ouï-dire de ces derniers jours et d’essayer d’imaginer ce que le studio réserve pour les joueurs du battle royale coloré.

Dans la famille battle royale je demande Fortnite

Les gros rachats font légion dans l’industrie du jeu vidéo depuis quelques années et le mois de mars dernier marquait le rachat de Mediatonic, studio à l’origine de Fall Guys, par Epic Games. Cette acquisition rajoutait alors ce jeu à succès dans la longue liste de licences populaire dont dispose Epic, et porte au nombre de deux les battle royale à succès disponibles dans leur catalogue.

Alors qu’une collaboration entre les deux jeux du même genre appartenant désormais à la même entreprise fait plus que sens, un utilisateur Twitter connu pour ses leaks de datamining semble avoir les preuves que ce partenariat évident est bel et bien sur le point d’arriver :

iFireMonkey a en effet trouvé dans les lignes de code de Fall Guys des créations de liens ramenant vers le site de Fortnite. En plus de cela, des noms d’objets cosmétiques faisant référence au battle royale d’Epic Games ont également été découverts. Tout semble alors indiquer un événement crossover imminent.

La version Switch pour bientôt

Déjà annoncée il y a quelque temps, la version Nintendo Switch de Fall Guys est toujours en préparation aux côtés de la version Xbox, et il se pourrait bien que cette grande annonce nous dévoile enfin la date de sortie de ce portage du jeu.

À la surprise générale, les comptes Twitter officiels de Nintendo de plusieurs pays ont retweeté le post de Fall Guys faisant office de teaser pour l’annonce de lundi prochain. On peut alors facilement en déduire qu’une partie de cette annonce fera référence à Nintendo d’une façon ou d’une autre.

En cherchant “Fall Guys Switch” sur YouTube, le lien du live de lundi prochain nous est également proposé, confirmant d’autant plus que les données de cette future vidéo doivent contenir des références à la firme de Kyoto.

Nouveau propriétaire, nouveau modèle économique

Le passage de Fall Guys à un modèle free-to-play pourrait bien faire partie de la grosse annonce que nous réservent Mediatonic et Epic Games. Après le rachat de Psyonix et de Rocket League en 2019, Epic s’était empressé de changer le modèle économique du jeu pour en faire un titre gratuit fonctionnant avec des microtransactions pour des cosmétiques via un pass de saison notamment.

Ainsi, depuis le rachat de Mediatonic, les rumeurs du passage en free-to-play pour l’étrange battle royale n’ont fait que s’intensifier. Il n’est pas impossible qu’Epic Games suive la même recette que pour Rocket League, et de nouvelles preuves viennent appuyer cette possibilité. Le datamining ayant permis de découvrir du contenu Fortnite a également permis de constater la présence d’un pass de bataille payant et d’un reboot des saisons du jeu avec un retour à une saison qui porterait le nom de “Symphony Season 1”. Jusqu’à maintenant, le jeu proposait ses battle pass gratuitement puisque le jeu était pay-to-play, et la présence de ce pass payant ne peut donc vouloir dire qu’une chose : Fall Guys va très certainement devenir gratuit.

Le jeu de Mediatonic et Epic Games semble effectivement réserver un paquet de surprises, et l’annonce du lundi 16 mai à 19 heures promet effectivement d’être “LA GROSSE ANNONCE” de l’histoire du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode