Passer au contenu

Après How I Met Your Father, 5 séries qui valent (vraiment) le coup d’œil

Le spin-off d’How I Met Your Mother n’est pas tout à fait une réussite. Voici quelques séries du genre à voir absolument.

How I Met Your Mother trône encore fièrement parmi les sitcoms les plus populaires. Même huit années après la conclusion des aventures de Ted, Lily, Marshall, Robin et Barney, la série de Carter Bays et Craig Thomas garde une place de choix dans le cœur des amateurs de comédies d’ensemble. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que d’autres chaînes s’emparent du projet pour l’adapter. Après un premier spin-off avorté, avec les créateurs de la série à la barre, l’univers revient enfin sur nos écrans.

A 30 ans, Sophie sait que rencontrer l’amour à New York relève du défi surtout à l’heure où la romance se vit à travers un écran et un profil Tinder. Alors qu’elle commence à désespérer, elle croise la route d’un chauffeur de taxi et de son meilleur ami patron d’un bar. Lorsque ce dernier demande la main de sa petite amie, Sophie reprend espoir d’un jour pouvoir elle aussi rencontrer la perle rare. Elle n’est peut-être pas très loin.

Malgré un casting plutôt convaincant, et un format que l’on adore retrouver, force est d’admettre que l’incursion d’Hulu ne tient pas la comparaison avec son aînée. Donc si comme nous, vous avez été un peu déçus par ses premiers épisodes, voici quelques séries qui devraient vous réconcilier avec les comédies d’ensemble.

Lovesick sur Netflix

Il y a certains appels que l’on préfèrerait ne jamais avoir à passer. Dylan doit néanmoins se faire violence. Il est atteint d’une maladie infectieuse qui se transmet sexuellement et va retrouver toutes ses ex pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Chaque épisode explore l’une des relations passée de Dylan, avec des allers-retours fréquents entre le passé et le présent. Une forme de narration qui permet de capter notre attention dès les premiers instants, alors que l’on se prend d’affection pour cette bande de potes. Une pépite d’humour british à consommer sans modération.

New Girl sur Disney+

Bon, celle-ci on ne la présente plus. Mais pour les deux du fond qui n’ont pas encore croisé la route de Jess, Nick, Schmidt, Winston et Cece, voici ce que vous devez savoir. Après une rupture douloureuse, Jess doit retrouver un appartement. Elle décide alors de rejoindre une colocation peuplée de garçons un peu envahissants, mais très attachants. La cohabitation réserve bien des surprises.

New Girl est un incontournable de la sitcom pour qui aime les histoires d’amitiés déjantées et les situations rocambolesques. Une succession de gags du plus bel effet, qui aura au moins le mérite de nous redonner le sourire les jours de déprime.

Kevin Can F*** Himself sur Amazon Prime Vidéo

Si elle joue sur tous les codes de la sitcom, Kevin can f*ck himself réussit surtout à les briser, en optant pour un mélange des genres qui fonctionne. Un parti-pris qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui des premiers épisodes de Wandavision sur Disney+.

Tout au long de sa première saison, le propos alterne entre les plans classiques emblématiques des séries des années 1990, et un traitement plus sombre lorsque le personnage d’Allison se retrouve seule avec ses démons. Le rendu n’est pas toujours parfait, mais l’exercice a le mérite d’être original sur un marché de plus en plus calibré.

The It Crowd sur Netflix

Diffusée entre 2003 et 2013, The IT Crowd est la sitcom britannique par excellence. On y retrouve pêle-mêle les plans fixes, les insupportables rires enregistrés, ainsi qu’une succession de situations rocambolesques apportant avec elle leur lot de quiproquos et d’incompréhension. Ajoutez à cela un humour absurde bourré de références geeks, et les aventures de Jen, Roy et Maurice s’imposent comme une série doudou délicieusement rétro, qui se moque des nerds autant que des noobs.

Drôle sur Netflix

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que les comédies sont efficaces. En France, aussi, on dénombre quelques succès du genre, à commencer par Dix Pour Cent qui a séduit de nombreux spectateurs un peu partout sur le globe. Alors forcément, quand Fanny Herrero revient à l’écriture d’une série, on regarde cette production avec attention.

Dans un Comedy Club parisien, des humoristes en herbe tentent de faire leur trou dans ce milieu ultra-concurrentiel. Entre leur carrière et leur entourage pas toujours très compréhensif, la vie au Drôle n’est pas toujours… drôle.

Aussi drôle que tendre, la nouvelle série Netflix est portée par un casting très talentueux qui oscille entre une partition d’humoriste et des scènes plus dramatiques. Un exercice loin d’être évident, mais que tous relèvent haut la main.

Et si vous faites partie des rares personnes à n’avoir jamais regardé un seul épisode d’How I Met Your Mother, on ne peut que vous conseiller d’enclencher directement le visionnage de la première saison. Elle est disponible sur Disney+, ainsi que l’intégralité de la série.

Découvrir How I Met Your Father sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode