Passer au contenu

Resident Evil sur Netflix : les premières images sont là !

Netflix vient de partager les premières images de la série Resident Evil. Alors succès ou navet pour l’adaptation du jeu Capcom ?

Netflix est attendue au tournant. Alors que le petit et le grand écran s’intéressent de près aux succès vidéoludique, la plateforme entend faire une incursion remarquée dans le genre de l’adaptation. Elle va rendre hommage à la saga la plus emblématique des jeux d’horreur. Un projet délicat pour le géant du streaming, qui doit à tout prix éviter le navet.

Il y a quelques mois, le naufrage Bienvenue à Racoon City débarquait au cinéma, la plaie n’a pas encore cicatrisé pour les fans de la licence. D’autant plus que des adaptations vidéoludiques, Netflix en a déjà plusieurs à son actif, et que toutes n’ont pas trouvé grâce aux yeux des joueurs.

Même dans l’univers de Resident Evil, sa première tentative ne s’était pas soldée par un succès fulgurant. En juillet 2021, Infinite Darkness qui explore la période située entre le quatrième et le cinquième opus avait eu beaucoup de mal à nous convaincre. Il faudra espérer que cette série en live-action fasse mieux.

Un air de paradis

Cette fois, le N rouge exploite le lore de la franchise, mais avec des nouveaux personnages. En 2022, les deux filles d’Albert Wesker débarquent à New Racoon City où le soleil brille et les oiseaux chantent. Un petit bout de paradis pour cette famille, mais leur tranquillité va rapidement être perturbée alors qu’un virus fait son apparition.

La narration de cette série créée par Andrew Dabb oscillera entre deux lignes temporelles. On se plongera aussi aux côtés d’Ella Balinka qui jouera l’une des filles Wesker, dans un Londres post-apocalyptique. Une manière pour les scénaristes d’offrir un parallèle entre les origines du mal et son impact sur l’humanité, du moins ce qu’il en reste.

Nouvelle équipe

Exit Milla Jovovich ou Kaya Scodeleria, la série compte sur un casting tout à fait inédit pour porter ses nouvelles aventures à Racoon City. C’est Lance Reddick qui campera Albert Weskers. Ses filles seront incarnées par Ella Balinska et Tamara Smart. Pas de célébrité notoire dans cette série, la plateforme fait appel à des jeunes pousses du petit écran.

Une relecture intéressante

Pour l’heure, il est bien difficile de juger de la qualité de cette adaptation. On doit néanmoins admettre que les premières images ont de quoi nous intriguer. Si Bienvenue à Racoon City semblait renouer avec les racines nanar de la saga, la série Netflix se prend définitivement bien plus au sérieux.

La bande-annonce est plutôt prometteuse, du moins visuellement. Reste à voir si la narration sera à la hauteur du défi. Quand on s’attaque à l’une des franchises vidéoludiques les plus appréciées des joueurs, il faut s’attendre à un sévère retour de bâton en cas d’échec.

https://youtu.be/2tb9ENbFWvQ

Navet ou adaptation réussie ? Rendez-vous le 14 juillet prochain pour trancher (des têtes).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Euuuh Lance Reddick pour le rôle de Wesker ?! Vraiment ? Une adaptation de la franchise ? Mais pourquoi un acteur noir alors que Wesker est blanc et blond dans la saga du jeu 🤔 c’est déjà un détail qui me fait Tilt en tant que fan de la saga Resident Evil…

  2. @Nivek88: Bah…. Netflix quoi… c’est pas la premiere fois qu’ils font cela, c’est un peu devenu leur signature.

  3. Déjà voir des ados avoir les rôles principaux, très peu pour moi, mais en plus, c’est vrai que la discrimination positive ça devient un peu relou…

  4. Pareil pour moi,un Wesker noir alors qu’il est a l’origine blanc et blond (avec des lunettes de soleil lol ),dans la saga originelle donc oui la discrimination positive sa vas 5min parce que la sa dénature tout vu que les personnages ne sont pas identique au jeu original.

Les commentaires sont fermés.

Mode