Que vous souhaitiez vous aventurer dans l’espace ou combattre des vampires aux étranges pouvoirs, il faudra attendre 2023 pour vivre ces nouvelles aventures de Bethesda et ses studios. Au travers d’un tweet simple et sobre, le développeur a annoncé la mauvaise nouvelle du report de non pas un, mais deux jeux que les joueurs attendaient impatiemment pour cette année :
“Nous avons pris la décision de reporter les lancements de Redfall et Starfield à la première moitié de l’année 2023. Les équipes d’Arkane Austin (Redfall) et Bethesda Games (Starfield) ont d’incroyables ambitions pour leurs jeux et souhaitent s’assurer que vous recevrez les versions les plus complètes et parfaites de ceux-ci.”
https://twitter.com/bethesda/status/1524721132720566272?s=20&t=7nvIcS-EKP4I7PYmlQOcyQ
À l’origine, Redfall devait faire son arrivée sur console et PC cet été alors que Starfield était prévu pour le 11 novembre prochain. Ces jeux devaient marquer l’arrivée dans le Game Pass des premiers jeux Bethesda exclusifs à Microsoft depuis le rachat du studio par la firme de Redmond. À seulement quelques mois de leur sortie, ce report est pour le moins frustrant, mais prouve l’attention que le studio porte à ces jeux et l’envie des équipes de fournir une expérience digne de ce nom (on se rappelle encore du fiasco Fallout:76 qui nous est resté en travers de la gorge). On vous invite d’ailleurs à consulter notre dossier qui traite du sujet.
Peu d’informations étaient disponibles au sujet de ces deux projets, et il n’est donc pas surprenant de voir Bethesda prendre la décision de les repousser. Alors que Starfield s’annonce comme une aventure d’exploration spatiale aux éléments de RPG peaufinés par les équipes à l’origine de Skyrim, Redfall de son côté semble promettre une expérience FPS solo et coop similaire à ce que proposent Left 4 Dead ou Back 4 Blood.
https://www.youtube.com/watch?v=3pWjcqXnP2g
Cependant, de nouvelles informations arriveront très bientôt comme l’indique le studio dans son tweet :
“Nous tenons à remercier tout le monde pour l’engouement que vous portez à Starfield et Redfall. Cette énergie est en grande partie source de ce qui nous inspire au quotidien et porte notre enthousiasme pour ce que nous créons. Nous sommes impatients de partager la première découverte en profondeur pour ces deux projets.”
Rendez-vous très prochainement pour découvrir ce qu’il retourne des aventures interstellaires de Starfield et du monde infesté de vampire et de magie de Redfall.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.