Passer au contenu

Les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont déjà officiels : voici leur design

Au cours de sa conférence I/O, Google a créé la surprise en officialisant le Pixel 7 et sa déclinaison Pixel 7 Pro. La firme nous livre un aperçu de ses smartphones qui arriveront cet automne.

Les annonces se sont multipliées au cours de la conférence Google I/O du 11 mai. La firme de Mountain View a notamment officialisé son Pixel 6a et de livrer un aperçu des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Une surprise de taille pour des smartphones qui ne sont pas attendus avant la fin de l’année. Au cours de sa présentation, Google a évoqué le design de ses prochains fleurons.

La firme californienne s’est longtemps cherchée sur ce segment, mais elle semble enfin avoir trouvé sa voie. Le style Pixel est désormais bien établi et ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro rappellent beaucoup les modèles actuels. Google a toutefois décidé de revoir ce fameux bandeau qui a tant fait couler d’encre à l’annonce des Pixel 6. Toujours présent, il continue de s’étendre sur toute la largeur des smartphones et d’accueillir le bloc photo. Le constructeur a cependant décidé de remplacer le verre par une pièce d’aluminium pour offrir un aspect plus premium. Les rendus suggèrent également l’abandon du traitement bicolore à l’arrière ; Google propose actuellement trois coloris différents à l’arrière, pour la partie principale, celle du bloc photo et la partie supérieure.

Vers un design plus premium

Ces visuels tendent aussi à confirmer que le Pixel 7 Pro conservera ses trois modules photo à l’arrière, comme le Pixel 6 Pro. On devrait trouver un capteur principal grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. Sans trop en dévoiler, Google promet que son smartphone établira un nouveau standard en matière « de photographie, de performances et de conception ». Le Pixel 7 s’inspirera toujours du Pixel 6 en proposant deux capteurs au dos.

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro
© Google

Responsable du matériel de Google, Rick Osterloh certifie que ses deux modèles utiliseront une nouvelle génération de SoC Google Tensor. Après une première tentative prometteuse, la firme cherchera à proposer plus de puissance et d’améliorer la gestion des algorithmes d’intelligence artificielle. La puce sera également mise à contribution pour la reconnaissance vocale, la photographie, la vidéo et la sécurité. Côté logiciel, ces smartphones seront livrés avec Android 13.

Les couleurs sont déjà connues

Sur Twitter, Google a aussi confirmé les différents coloris de sa future cuvée. Le Pixel 7 se déclinera en noir, blanc et jaune citron, tandis que le Pixel 7 Pro aura droit à un vert foncé, en plus du noir et du blanc.

Pourquoi Google montre-t-il déjà le Pixel 7 ?

L’annonce des Pixel 7 est une véritable surprise de la part de Google. Personne ne s’attendait à voir ce smartphone à la Google I/O 2022 et la firme s’est contenté d’évoquer son design. Pour l’heure, on ne sait rien des caractéristiques de la gamme, si ce n’est qu’elle aura droit au successeur du Tensor.

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro
© Google

En officialisant son smartphone, la firme de Mountain View semble vouloir éviter les fuites. Depuis des années, elle a du mal à garder ses secrets comme en attestent les nombreuses informations concernant les Pixel 6a ou Pixel Watch. Cette annonce est une occasion de reprendre la main sur la diffusion des informations.

Quand sortiront les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ?

Ce premier aperçu ne signifie pas que la prochaine génération de smartphones Google arrive bientôt. Il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir mettre la main dessus. Google lancera ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro cet automne, mais il pourrait distiller des informations au compte-goutte pour nous tenir en haleine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode