Le web3, et plus particulièrement les NFT, a pour projet de développer la relation du club avec sa communauté de supporters en s’affranchissant des frontières physiques. Cette opération s’adresse ainsi aux 10 millions de fans du Stade Toulousain à travers le monde, aux amoureux du rugby mais aussi à l’ensemble des “NFT enthousiastes”.
Une distribution en 2 étapes
Dans un premier temps, ce seront 18 754 NFT (équivalent aux nombres de places du stade Ernest- Wallon) qui seront distribués aux abonnés, puis à l’ensemble des supporters et cela de façon extrêmement simple. Grâce à la technologie Arianee et avec le soutien de Horrea, il suffira en effet aux utilisateurs de cliquer sur un lien ou de scanner un QR code diffusé à la communauté, mais également dans le stade à l’occasion de la réception du Biarritz Olympique pour le dernier match de la saison régulière. Ils pourront ainsi récupérer et collectionner gratuitement, dans leur Wallet, le NFT de la saison 2021 – 2022 du Stade Toulousain (Drop de NFT).
En référence à la date de création du club, 1 907 NFT Premium seront ensuite rendus accessibles aux seuls possesseurs d’un des 18 754 NFT gratuits de la saison. Ces NFT Premium pourront être obtenus de trois façons : 15% d’entre eux gratuitement, via un tirage au sort, 40% vendus à un prix de 30 euros TTC, 40% vendus en crypto monnaie au prix de 0,015 ETH. Les 5% restants sont inaccessibles car réservés aux joueurs, partenaires et acteurs du club.
Un NFT pour récompenser les fans
Véritable objet de collection digitale, le NFT Premium donnera également à son possesseur l’accès à des produits, expériences et surprises exclusives pour cette fin de saison.
Ainsi, une écharpe personnalisée et nominative sera envoyée à chaque possesseur de NFT Premium. Ceux-ci auront également la possibilité d’adresser leurs messages de soutien directement aux joueurs par le biais d’écrans présents dans les vestiaires et au centre d’entraînement. Ils participeront également à des tirages au sort permettant de gagner des expériences uniques telles qu’une visioconférence avec les acteurs du club, la participation à une conférence de presse ou encore le fait de pouvoir vivre un match au plus proche du terrain.
Le Stade Toulousain voit dans cette première expérimentation l’occasion unique de créer les expériences supporters de demain et d’affirmer son ambition pour le futur de l’institution et de son modèle économique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonne réussite !