Passer au contenu

Nintendo Switch : les 3 annonces qui ont marqué cet Indie World

Voici un rapide récapitulatif de la conférence Indie World de Nintendo, qui a présenté des jeux plutôt prometteurs.

Aujourd’hui, Nintendo a organisé une conférence Indie World, durant laquelle de nombreux jeux ont été annoncés. Si on espérait avoir des infos sur le prochain Hollow Knight : Silksong, il n’en est rien. Mais cela ne signifie pas que le reste des annonces a été décevant, loin de là. Nous avons pu découvrir quelques jeux indépendants intéressants qui sortiront bientôt sur Nintendo Switch. Voici donc les 3 annonces qu’il ne fallait pas rater !

Soundfall – disponible aujourd’hui

Dans le genre des RPG et jeux d’action, Soundfall semble extrêmement prometteur, d’autant plus qu’il ajoute un twist original à un gameplay somme toute classique. En effet, vous devez combattre vos ennemis en rythme avec la musique, ce qui confère au gameplay une cadence effrénée et une dimension encore plus divertissante. Vous pouvez jouer en solo ou en coop, et ce jusqu’à 4 joueurs en local comme en ligne.

La grande nouvelle est que ce titre sera mis à disposition des joueurs dès aujourd’hui sur Nintendo Switch. N’hésitez donc pas consulter votre Nintendo eShop s’il vous intéresse.

Gunbrella – 2023

Le second jeu qui a marqué cette édition de l’Indie World est Gunbrella. Il s’agit d’un jeu d’action aventure en pixel art dans lequel vous incarnez un détective, dont le chemin va croiser d’étranges créatures dans un monde particulièrement glauque dans son genre. Visuellement, nous avons été séduits par son ambiance sombre et travaillée, on a donc hâte de pouvoir mettre la main dessus. Il faudra cependant attendre 2023 avant de le faire. Patience !

Another Crab’s Treasure – 2023

Enfin, Nintendo a terminé sa conférence avec l’annonce d’un jeu particulièrement original. Derrière ses airs de jeu pour enfant, Another Crab’s Treasure est en réalité un soulslike qui se veut à la fois exigeant (comme le veut la tradition) mais aussi accessible. Cela nous rappelle un certain Elden Ring… Malgré tout, pas de chevaliers ni de monstres dans ce titre, les personnages sont principalement des crabes vivant sous l’eau, dans un environnement qui nous fait également penser à Bikini Bottom. Rendez-vous en 2023 pour le découvrir sur Switch.

Outre ces trois annonces, Nintendo a également levé le voile sur plusieurs autres jeux. Vous pouvez donc retrouver ci-dessous l’intégralité de la présentation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode