Passer au contenu

Infinity War : cette scène géniale qui été coupée !

En quinze ans, le Marvel Cinematic Universe a dû sacrifier de nombreuses scènes pour le bien de sa franchise. Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness débarque au cinéma, Benedict Cumbertbatch se confie sur l’une d’entre elles. Elle est incroyable !

Et si Iron Man et Doctor Strange fusionnaient ? Non ce n’est pas le nouvel épisode de la série What if ? mais l’une des scènes coupées du film Infinity War. En pleine campagne promotionnelle pour la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Benedict Cumberbatch est revenu sur cette étrange séquence qu’il a dû tourner avec Robert Downey J.R.

Alors que la ressemblance entre les deux protagonistes est déjà assez frappante, d’autant plus lorsque l’on sait qu’ils ont tous les deux incarnés Sherlock Holmes sur le petit et le grand écran, les choses auraient pu devenir plus confuses.

Au cours d’une interview pour BBC Radio 1, l’acteur britannique a évoqué un moment où il a pu enfiler l’armure d’Iron Man. Si aucun détail sur la pirouette scénaristique utilisée pour expliquer cet échange n’a été partagé, des images ont été partagées par ComicBook.

On peut effectivement voir Doctor Strange portant une armure semblable à celle d’Iron Man, à quelques détails près. Une combinaison de magie et de sorcellerie que l’acteur aurait vraiment aimé pouvoir découvrir au cinéma.

“Nous étions tous les deux très déçus. Cela a pris du temps de réunir ces deux costumes mais c’était un excellent moment. Avoir une partie de ce costume sur vous, c’est vraiment très cool.”

Doctor Strange 3 en chantier ?

Si vous êtes resté jusqu’à la fin du générique, vous savez que Doctor Strange doit revenir pour de nouvelles aventures. Avec son traditionnel message de fin de séance, Marvel a confirmé que Benedict Cumberbatch aurait droit à un autre tour de piste. Reste à voir si cela se fera en solo.

Doctor Strange 3 n’a pas été officialisé, mais au vu du bon démarrage de In the Multivers of Madness, on imagine mal Marvel passer à côté d’une occasion en or de l’exploiter un peu plus.

Reste à savoir désormais quelle direction prendra l’intrigue. Les pistes de réflexions sont nombreuses après le clap de fin. Il s’agira sans doute d’explorer plus en détail le côté sombre de Doctor Strange.

Même s’il n’est pas l’antagoniste du second film, la narration nous a démontré à plusieurs reprises qu’il n’était pas un enfant de chœur pour autant. Le fait qu’il utilise le Darkhold pour vaincre Wanda pourrait ainsi le faire basculer dans la folie. Les spectateurs de What if ? le savent, c’est déjà arrivé.

On peut aussi s’attendre à une nouvelle idylle sur le grand-écran, après que Stephen se soit résolu à faire ses adieux à Christine. Dans les comics, il est marié à Cléa que l’on a pu apercevoir dans la scène post-crédits. À noter qu’il pourrait avoir un peu de mal à se lier à sa belle-famille puisque Cléa est la nièce de Dormammu.

Dans tous les cas, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de Doctor Strange. Il devrait néanmoins se faire un peu plus discret, alors que c’est Thor qui va venir foudroyer votre été avec le quatrième volet de ses aventures. Love and Thunder débarque le 13 juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode