Passer au contenu

Google I/O : voici pourquoi le nouveau Pixel 6a pourrait être le roi du milieu de gamme

A l’occasion de la keynote d’ouverture du Google I/O 2022, le géant américain a dévoilé plusieurs nouveautés dont un Pixel 6a qui veut s’imposer sur le segment milieu de gamme, et il a des arguments pour !

On l’attendait, mais peut-être pas à ce niveau ! Le nouveau Pixel 6a de Google sera disponible cet été et veut enfin avoir son mot à dire face à une féroce concurrence. En 2021, le Pixel 5a corrigeait les défauts du Pixel 5, et même si nous n’avons pas eu la chance de le voir chez nous, le Pixel 6a semble aborder la même philosophie avec un rapport qualité/prix intéressant.

Google Pixel 6a : taillé pour se faire une place

En reprenant une esthétique proche du Pixel 6, cette version théoriquement moins puissante embarque tout de même le fameux SoC Tensor de ses grands frères accompagné de la puce de sécurité Titan M2. Légèrement plus compact de la Pixel 6, le Pixel 6a est équipé d’un écran AMOLED de 6,1 pouces avec une définition FHD+ (2400 x 1080 pixels) et un taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz. Disponible en version 6 + 128 Go, le smartphone sera compatible 5G, Bluetooth 5.2 ou encore WiFi 6E.

Google s’étant particulièrement bien placé sur la partie photo pour ses smartphones, ce Pixel 6a ne veut pas déroger à la règle même pour un milieu de gamme. On retrouve donc pour ce bloc photo, un capteur principal IMX 363 de 12,2 Mpx qui a largement fait ses preuves, couplé à l’ultra grand-angle IMX 386 de 12 Mpx, le tout évidemment couplé à l’intelligence artificielle que le géant américain développe avec brio depuis des années (Realtone, Night Sight pour les photos de nuit, Magic Eraser, et bien d’autres). À l’avant, un simple capteur de 8 Mpx est présent.

Côté batterie, Google a inclus une capacité de 4306 mAh promettant une autonomie pouvant aller jusqu’à 72h grâce à un mode “Extreme Battery Saver”, une première sur un smartphone Pixel, et plus de 24h en utilisation classique. Une affirmation à vérifier, car ce n’était pas le point fort des derniers Pixel 6.

Le Pixel 6a sera également le premier smartphone à recevoir Android 13 incluant 5 ans de mises à jour de sécurité, et 3 ans de mises à jour majeures.

Après tous ces arguments qui en font un sérieux outsider, il ne manque plus qu’à savoir le prix. Aux US, il sera disponible le 21 juillet prochain en trois coloris, Sauge, Galet et Charbon, pour 449$, alors qu’en France il arrivera également, mais peut être un peu plus tard, au prix de 459 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode