Passer au contenu

Gaumont lance une plateforme pour réviser vos classiques

Si vous voulez réviser vos classiques en noir et blanc, Gaumont a l’offre idéale. L’entreprise lance une plateforme entièrement dédiée au cinéma français.

Bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma en noir et blanc. Ce mardi 10 mai, Gaumont lance une plateforme SVOD consacrée aux films français du genre. Riche d’une bibliothèque de plus de 200 films, l’offre est proposée via un site dédié, disponible à cette adresse.

Pour 5 euros par mois, les abonnés pourront accéder à ces contenus à chaque instant, depuis l’application disponible sur Android et iOS. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est déjà possible de l’ajouter à vos smartphones et tablettes. Sachez que l’application sera aussi compatible avec les outils Chromecast, histoire de voir les choses en grand. Nos confrères d’Écran Total rapportent aussi une compatibilité AirPlay.

200 films pour le moment !

Pour l’heure, 200 films sont proposés aux nouveaux abonnés. Parmi les films proposés, il sera possible de découvrir quelques classiques très célèbre du cinéma en noir et blanc, mais aussi des œuvres un peu plus discrètes. Pour vous y retrouver, Gaumont a réalisé une petite sélection d’immanquables.

Belle de Nuit, Un Témoin dans la ville ou encore Les Tontons Flingueurs, Gaumont offre la possibilité de redécouvrir quelques chefs-d’œuvre du 7e art hexagonal. Cette liste a vocation à s’agrandir. Chaque mois, de nouvelles œuvres viendront s’ajouter au catalogue.

À l’occasion du Festival de Cannes par exemple, des collections consacrées à des cinéastes emblématiques comme Jacques Becker, Alain Resnais ou encore Henri Verneuil seront proposées. Le but pour Gaumont : “poursuivre sa politique d’accès aux œuvres avec l’ambition de faire redécouvrir à de nouveaux publics des œuvres du patrimoine cinématographique en noir & blanc.” Reste à voir si la formule séduira les cinéphiles.

A l’heure où les géants comme Netflix, Disney et Amazon Prime Video jouent des coudes pour s’imposer sur le sol français, l’offre de Gaumont n’a sans doute pas la même ambition. Il faut dire que le porte-monnaie des amateurs de 7e art n’est pas extensible, et qu’il commence déjà à souffrir avec les augmentations successives de Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Ecran Total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode