Passer au contenu

Elon Musk veut faire revenir Donald Trump sur Twitter

Le nouveau propriétaire de Twitter veut réhabiliter l’ancien chef d’Etat, avec la bénédiction de Jack Dorsey.

Déjà plus d’un an que Donald Trump a été banni de Twitter, Facebook et consorts. Après sa défaite aux dernières élections présidentielles, l’ancien chef d’État avait plusieurs fois accusé le système démocratique américain de corruption, au point de provoquer de violentes émeutes au Capitole en janvier 2021. Désormais retranché sur Truth Social, son propre média en ligne, Trump n’a pourtant jamais renoncé à l’idée d’un retour chez l’oiseau bleu. Un projet qui pourrait se concrétiser plus rapidement que prévu grâce à Elon Musk.

Elon Musk pense que bannir Trump était “carrément stupide”

Il n’a pas fallu plus de quelques semaines à Elon Musk pour donner son avis sur l’interdiction de Donald Trump. Alors que le milliardaire vient tout juste de racheter Twitter, et qu’il prévoit de faire de la liberté d’expression sa priorité absolue, il a profité d’une conférence en direct organisée par le Financial Times ce mardi pour statuer sur le sujet : malgré l’interdiction permanente de l’ancien président, Musk l’autorisera bel et bien à revenir sur Twitter.

“Je pense qu’il n’était pas correct d’interdire Donald Trump. Je pense que c’était une erreur”

Pour Elon Musk, bannir Trump ne lui enlèvera pas le droit de parole. Bien au contraire, le milliardaire estime que cette censure amplifiera sa portée après d’un public rallié à sa cause. Une situation “moralement fausse et carrément stupide”.

Twitter doit cesser d’être de gauche

Selon Elon Musk, Twitter a trop longtemps privilégié une vision de gauche au détriment de la droite. Mardi, l’homme d’affaires a réitéré la nécessité d’être “beaucoup plus impartial”. De son côté, le réseau social n’a pas commenté officiellement. De son côté, l’ancien PDG de l’entreprise Jack Dorsey a confirmé qu’il était d’accord avec Musk sur le fait de ne plus bannir d’utilisateurs et utilisatrices, hors comportement illégal ou spam. Rappelons que s’il a plusieurs fois été accusé d’appels à la violence et à l’insurrection, Donald Trump n’a fait l’objet d’aucune condamnation légale suite aux attentats du 6 janvier dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode