Passer au contenu

Will Smith et Kanye West ont droit à leur deepfake dans le dernier clip de Kendrick Lamar

Dans le nouveau clip de l’artiste américain, plusieurs célébrités ont eu droit à leur deepfakes, en partenariat avec les créateurs de South Park.

Le chanteur Kendrick Lamar a présenté hier le tout dernier morceau de son nouvel album Mr. Morale & the Big Steppers. Baptisé The Heart Part 5, le single  marque aussi la première étape de son partenariat avec la société de production Deep Voodoo, fondée par les créateurs de South Park Matt Stone et Trey Parker, et spécialisée dans la technologie deepfake.

Un casting XXL grâce à l’IA

Dans le clip de The Heart Part 5, l’artiste déjà sacré de 13 Grammy Awards utilise l’intelligence artificielle pour s’offrir un casting de très haut vol. Grâce aux deepfakes, Lamar se transforme tour à tour en OJ Simpson, Jussie Smollett, Nipsey Hussle, Kobe Bryant, Will Smith, et même Kanye West.

Un exploit technologique rendu possible par le studio Deep Voodoo. En plus d’être connue pour appartenir aux créateurs de la série South Park, l’entreprise s’était aussi illustrée en 2020 pour avoir réalisé un faux documentaire de 15 minutes sur les deepfake. A l’époque, Trey Parker avait décrit le projet comme “probablement la vidéo YouTube la plus chère jamais réalisée”. Toujours disponible sur Internet, Sassy Justice faisait notamment apparaître Donald Trump et Mark Zuckerberg.

Aussi impressionnante soit-elle, cette collaboration entre Deep Voodoo et Kendrick Lamar n’est que le début d’une longue série. La société de l’artiste PDGLang aurait d’ores et déjà signé un accord en vue de la création d’un long-métrage pour la Paramount. Selon les premières informations partagées, il s’agira d’une comédie écrite par Vernon Chatman. Le tournage devrait débuter fin 2022, mais aucun titre ni réalisateur ou réalisatrice n’a encore été officialisé.

Une chose est sûre, avec ce nouveau projet aussi abouti technologiquement que déjanté, Kendrick Lamar semble bien parti pour décrocher un nouveau titre. Rappelons que l’artiste avait déjà été nominé aux Oscars pour All the Stars, issue de la bande originale de Black Panther en 2018. De leur côté, Trey Parker et Matt Smith ne sont pas en reste. Le duo a déjà décroché cinq Emmy Awards pour l’ensemble de sa carrière, et devrait lancer la 25e saison de South Park cette année. Leur comédie musicale Book of Mormons leur a également valu plusieurs Tony Awards.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode