Au cours de leur carrière, Mario et ses amis ont eu le droit à nombre de spin-offs sportifs en tout genre. En passant par le basketball, du multisport, le golf, le tennis et bien évidemment la course de kart, autant dire que les habitants du Royaume Champignon sont des athlètes de haut niveau ! Et pourtant, il y a un sport qui n’avait pas eu le droit à une nouvelle adaptation depuis 2007 sur la Wii, et qui se faisait attendre.
Le foot à la sauce Mario marquera son grand retour le 10 juin prochain sur Nintendo Switch avec Mario Strikers : Battle League Football. Au royaume de Peach, ce sport devient un sport de contact aux règles bien brutales : tout est permis, même électrocuter ses adversaires contre les barrières du terrain. Qu’on aime le football ou non, cette série de jeux permet des batailles acharnées sur un terrain qui n’a rien à envier à la frénésie de Mario Kart. Avec des contrôles simples mais un arsenal de techniques varié, le gameplay de ce spin-off s’est toujours prouvé être efficace aussi bien pour les joueurs débutants que les aficionados.
Après avoir découvert du gameplay lors de son annonce il y a de cela trois mois, Nintendo confirme maintenant sa sélection de personnages qui auront l’honneur de s’affronter dans des tournois de football hors du commun.
Un casting léger amené à se développer?
Pour faire parler de son jeu à un mois de sa sortie, Big N nous propose de découvrir les heureux élus de son nouveau jeu sportif au travers de magnifiques artwork au style si particulier faisant le charme de la série des Mario Strickers Football. Dix personnages se révèlent alors à nous, et il y en a pour tous les goûts. Bowser, Harmonie, Toad, ou encore Waluigi qu’on regrettait de ne pas avoir vu dans Smash Bros Ultimate seront notamment de la partie.
Voici la liste des joueurs disponibles dans #MarioStrikers: Battle League Football… pic.twitter.com/Giq33L7bMN
— Nintendo France (@NintendoFrance) May 9, 2022
— Nintendo France (@NintendoFrance) May 9, 2022
Ce casting est haut en couleur, mais en comparaison aux autres jeux du genre comme Mario Tennis Aces ou Mario Golf : Super Rush, il est déjà possible de sentir l’odeur de DLC ou de mises à jour dans l’air. Nintendo prend de plus en plus l’habitude d’étendre la durée de vie de ses jeux via des mises à jour gratuites ou des packs de contenus additionnels, il ne serait donc pas surprenant de les voir suivre le même modèle ici. Et si l’ont suit la dernière tendance de la firme de Kyoto, en cas de DLC, ceux-ci finiront probablement par rejoindre l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack Additionnel qui comprend déjà les extensions d’Animal Crossing : New Horizons, Mario Kart 8 Deluxe et Splatoon 2.
Que vous soyez un habitué de la série qui attend ce nouvel épisode avec impatience ou que vous souhaitez découvrir un nouveau genre de football, cet opus promet de proposer des compétitions effrénées qui animeront les soirées entre amis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.