Passer au contenu

Doctor Strange 2 devait initialement durer 30 minutes de plus

Le réalisateur de Doctor Strange 2 a avoué que la première version des aventures de Stephen Strange était beaucoup plus longue que celle finalement projetée sur grand écran.

Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi offre à Marvel une incursion réussie dans le genre horrifique. Du haut de ses 2h06, le film s’est offert un excellent lancement, au point de se classer parmi les meilleures sorties cinéma de toute l’histoire de Disney. Pour autant, la version projetée au cinéma n’est pas tout à fait la même que celle initialement imaginée par le réalisateur.

Interrogé par Collider, le cinéaste a expliqué que le premier montage durait près de deux heures et quarante minutes : “C’est doucement descendu à mesure que nous faisions des reshoots. Et (…) nous sommes arrivés en douceur à deux heures et (six) minutes au total”. Une décision qui semble s’être passée sans encombre, rassure Sam Raimi. Selon le réalisateur, il était surtout question d’améliorer la cohérence du film, notamment dans son enchaînement avec les longs-métrages précédents. Un parti-pris que Disney et Marvel semblaient prendre tout autant à cœur que le metteur en scène.

Où voir les scènes coupées de Doctor Strange 2 ?

Pour autant, impossible pour le moment de savoir ce que contiendront les scènes coupées. Lors des premières projections-tests en janvier dernier, plusieurs changements avaient été opérés pour assurer la bonne compréhension du film. Parmi les 30 minutes concernées, certaines séquences pourront toutefois être visionnées par les spectateurs qui achèteront le film sur support physique. À ce sujet, Sam Raimi a indiqué qu’il n’aurait pas son mot à dire sur le choix des scènes qui viendront enrichir les formats DVD et Blu-Ray : “J’essaye de me souvenir de ce que Marvel va inclure en scènes coupées. C’est vraiment leur choix, mais je sais qu’il y en a au moins deux ou trois qui sont prévues. Je ne sais pas par contre s’il y en aura plus”. 

En attendant de découvrir les scènes coupées de Doctor Strange 2, le film est diffusé dans les salles obscures depuis mercredi dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode