Star Wars sans John Williams, c’est un peu comme un gâteau sans cerise. Alors lorsque Disney a préparé le retour d’Obi-Wan Kenobi sur nos écrans, les studios ont évidemment fait appel au compositeur pour ajouter sa touche musicale. Mais voilà, à 90 ans, le musicien a encore beaucoup de projets sur le feu. Lors d’une interview pour The Hollywood Reporter, la compositrice principale Natalie Holt a abordé ce retour en fanfare de Williams.
Après avoir mis en musique les aventures de Loki dans la série éponyme sur Disney+, Natalie Holt fait une première incursion dans l’univers de Star Wars.
“Nous n’avons pas collaboré, mais j’ai pu utiliser son thème. Il n’a pas eu très longtemps et c’était plutôt à la dernière minute. Mais il voulait vraiment écrire ce thème parce qu’Obi-Wan était le seul personnage pour lequel il n’avait pas écrit un thème dans les premiers films. Je pense donc qu’il voulait avoir le sentiment d’avoir complètement relevé le défi.”
Une approche différente de celle de Loki
Lors de cet entretien tout à fait passionnant, Natalie Holt est revenue sur son approche pour la série Obi-Wan Kenobi. “Loki exigeait une certaine légèreté dirons-nous. J’utilisais beaucoup de palettes de couleurs différentes qui n’étaient pas appropriées pour Obi-Wan Kenobi parce que le ton est plus sérieux.”
Elle confie avoir pu offrir une relecture du lore musical de la franchise, se concentrant sur de grandes compositions orchestrales et de très beaux solos de violons de James Ehnes. Une approche un peu différente de celle de Ludwig Göransson, qui a composé les musiques originales des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. En effet, ce dernier partait d’une feuille blanche, là où Natalie Holt a dû rendre hommage à tout un univers musical aux inspirations diverses.
Le retour aux sources
Obi-Wan Kenobi doit débarquer dans quelques jours seulement sur nos écrans. Le 27 mai prochain, les fans de Star Wars pourront retrouver Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi. Des retrouvailles particulièrement attendues, puisqu’elles promettent de réunir le personnage avec un autre protagoniste iconique de la licence : Dark Vador. Toujours campé par Hayden Christensen, l’antagoniste joue un rôle essentiel dans ces nouvelles aventures.
Si les détails de l’intrigue sont gardés sous scellés, Ewan McGregor n’a pas manqué d’aborder cette nouvelle aventure lors d’une interview. Il évoque notamment sa préparation, près de 20 ans après avoir tourné l’épisode 3. “J’ai tout regardé, car quand nous avons tourné l’épisode 3 c’était en 2003 en Australie, il me semble. Ça fait donc un petit bout de temps.”
Rendez-vous donc le 27 mai prochain sur Disney+ pour découvrir si ces retrouvailles seront à la hauteur de nos espérances.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.