DJI a donné rendez-vous ce mardi 10 mai et promet « un retournement de situation ». Aucun détail n’est évoqué, mais ce message publié jeudi sur les réseaux sociaux fait sans doute référence à un nouveau drone. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs et fuites s’enchaînent au sujet du DJI Mini 3 Pro qui s’annonce déjà comme le nouveau drone premium et compact de la marque. Fin avril, nous avions déjà pu découvrir l’appareil dans les grandes largeurs grâce à une fuite. Celle-ci a présenté le design du drone, une partie de ses fonctionnalités et nouveautés, ainsi que son prix.
A Twist in the Plot | May 10, 2022 | 09:00 EDT
Discover more: https://t.co/HaT3XbmpGm pic.twitter.com/6D0tOJ4AFA
— DJI (@DJIGlobal) May 5, 2022
Une nouvelle vidéo, publiée sur YouTube par DM Production, va plus loin et propose un unboxing du DJI Mini 3 Pro. Dans cette séquence de 3 minutes, diffusée le même jour que le teaser de DJI, le youtubeur explique avoir obtenu des images via un utilisateur qui a reçu son drone en avance. La vidéo nous permet de découvrir le drone, ses capteurs d’évitement d’obstacles et sa radiocommande.
Le contrôleur du Mini 3 Pro s’inspire grandement de la RC Pro du fabricant chinois. On note toutefois la disparition de quelques boutons et ports, ainsi que l’absence d’antennes par rapport à la radiocommande professionnelle. En revanche, la « Smart Controller » a bien droit à un grand écran intégré. On s’attend quand même à ce qu’elle soit moins premium que la RC Pro, vendue 999 euros par DJI.
Le drone Mini de DJI devient Pro… et plus onéreux
En plus de la vidéo, le revendeur Argos a aussi publié plusieurs clichés à l’avance qui ne sont pas passés inaperçus. Rapidement retirés, ils n’ont pas échappé à DroneDJ qui a décidé de les relayer pour nous présenter le DJI Mini 3 Pro et ses accessoires.
Ces nouvelles fuites s’ajoutent aux nombreuses informations déjà publiées concernant ce drone. Le DJI Mini 3 Pro affichera moins de 250 grammes sur la balance, échappant ainsi à un enregistrement auprès des autorités. Il bénéficierait d’un système de caméra nettement amélioré par rapport au Mini 2, comprenant un capteur CMOS de 1/1,3 pouce avec double ISO natif et prise en charge du HDR. Cet objectif 24 mm proposera une ouverture lumineuse à f/1,7, contre f/2,8 pour son prédécesseur, qui devrait lui permettre d’être plus à l’aise en basse luminosité.
Le drone filmera jusqu’en 4K à 60 i/s et pourra capturer des clichés RAW de 48 mégapixels. Notez qu’il sera possible de passer facilement de la vidéo en mode paysage à la vidéo en mode portrait. Une caractéristique qui devrait intéresser les créateurs de contenu pour les réseaux sociaux.
Sa batterie sera aussi plus imposante, avec une capacité de 2 453 mAh au lieu de 2 250 mAh pour le modèle précédent. Concernant son prix, on rappelle qu’il devrait avoisiner les 1 000 euros pour la version intégrant la nouvelle radiocommande avec écran. DJI devrait confirmer ces informations dès demain, à l’occasion de son annonce prévue à 15h00.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est une bonne qualité
Quelle est le prix ?
dans les 800€