Passer au contenu

De nombreux smartphones Android peuvent désormais accéder au launcher Nothing

Chose promise, chose due. Nothing vient d’annoncer le lancement de la version bêta de Nothing OS. Disponible sur le Play Store, le projet prend la forme d’un lanceur d’applications et fait patienter en attendant un premier smartphone sous Android.

Mise à jour le 9 mai à 17h20 – Après une annonce le 26 avril, Nothing indique que la version Beta de son « launcher » est désormais disponible sur tous les appareils sous Android 11 et plus récent. L’application est disponible sur le Google Play Store à cette adresse et bénéficie de quelques améliorations :

  • L’icône du Launcher est maintenant accessible directement depuis l’écran d’accueil
  • Une page « Comment installer » s’ouvre lors de la première utilisation du Launcher pour guider l’utilisateur
  • L’utilisateur peut facilement changer de fond d’écran grâce à un pop-up dédié
  • Un accès rapide à la Dropbox qui héberge les fonds d’écran et les sonneries est disponible depuis les paramètres du Launcher

À noter que le Play Store peut indiquer que votre appareil n’est pas compatible. Il suffit de vider le cache de l’application et de la relancer pour installer le launcher Nothing. Si vous avez déjà téléchargé le lanceur d’application de Nothing OS, il est recommandé de le mettre à jour.

[Article original]

Créée par Carl Pei, l’un des cofondateurs de OnePlus, la marque Nothing avait fait quelques timides annonces il y a un mois. Son événement virtuel n’avait pas permis de découvrir un nouveau produit après les prometteurs ear (1) lancés l’année dernière. À la place, Nothing a annoncé l’arrivée d’un premier smartphone appelé phone (1) pour l’été, dont on ne sait encore que très peu de chose. L’événement a aussi été marqué par l’annonce de Nothing OS, un système d’exploitation basé sur Android qui promet d’offrir un écosystème « ouvert et homogène ».  La marque entend proposer le « meilleur de l’expérience Android pure » et cela passe par un lanceur d’applications.

Attendu pour avril, ce launcher est désormais disponible sous la forme d’une version Beta. Il est disponible sur le Google Play Store et se veut fidèle à l’esprit de la jeune marque. L’application mise sur la simplicité et rapproche l’utilisateur de l’expérience AOSP (Android Open Source Projet), soit la version de base du système Android. Nothing a toutefois apporté sa touche en personnalisant certains éléments et en ajoutant une poignée d’options.

Un lanceur d’apps simple, réservée à quelques smartphones

Pour découvrir l’interface imaginée par Nothing, il faut néanmoins disposer d’un smartphone compatible et ils se comptent sur les doigts d’une main. En effet, seuls les Samsung Galaxy S21 et Galaxy S22 ou Google Pixel 5 et Pixel 6 peuvent installer l’application. À l’avenir, Nothing promet que des modèles OnePlus seront supportés. Pour activer ce lanceur d’apps, il faut se rendre dans les paramètres du smartphone afin de sélectionner Nothing OS comme application par défaut.

Nothing OS Launcher
© Nothing

En attendant, Nothing évoque la présence de widgets horloge et maison pour attirer les utilisateurs. Le lanceur d’applications propose également d’agrandir ses applications favorites ou dossiers. Sur Android, les launchers sont nombreux et Nothing indique vouloir « connaître votre avis pour améliorer votre expérience de l’OS ». Il faudra attendre l’été et l’annonce du phone (1) pour se faire une idée plus précise des ambitions de Nothing. Rappelons que la jeune société bénéficie du soutien de plusieurs grands noms du milieu ; dont Tony Fadell (ancien d’Apple et inventeur de l’iPod) ou le cofondateur de Twitch Kevin Lin.

En mars, Nothing a levé 70 millions de dollars supplémentaires pour développer ses différents projets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La question à laquelle j’espère qu’on pourra répondre par l’affirmative : Sera-ce le nouveau OnePlus ?

Les commentaires sont fermés.

Mode