Passer au contenu

La Nintendo Switch inarrêtable au Japon marque de nouveaux records

La console hybride de chez Nintendo continue de marquer l’histoire de l’industrie avec son succès sans faille.

En début d’année, on apprenait déjà via Famitsu et Gamesindustry.biz qu’en 2021 au Japon, la Nintendo Switch s’est mieux vendue que toutes les autres consoles confondues. Avec 5,3 millions de consoles Nintendo Switch contre 1,1 million de consoles entre la PS4, la PS5, les Xbox Series et la 3DS, le monopole de Nintendo sur l’archipel est indéniable.

La firme de Kyoto vient de battre un nouveau record impressionnant dans son pays d’origine puisque la Switch vient de dépasser le nombre de ventes de la Nintendo 3DS. La console hybride se hisse alors à la prestigieuse place de troisième console la plus vendue au Japon de toute l’histoire de l’industrie du jeu vidéo.

En seulement cinq ans, la petite dernière de Big N a réussi à atteindre le nombre de ventes que la 3DS aura mis dix ans à décrocher. Avec pas moins de 24,6 millions de consoles ayant trouvé preneur sur l’archipel Nippon, autant dire que Nintendo a réussi à trouver la recette gagnante et que la Switch a encore de beaux jours devant elle. Il n’est pas impossible qu’elle arrive même à vaincre les statistiques astronomiques de la Gameboy et de la DS qui se trouvent en haut du podium avec 32,5 millions et 32,9 millions de consoles vendues.

À console populaire, licences populaires

La force de Nintendo réside dans sa capacité à innover et à utiliser ses licences phares à bon escient. La montée en puissance de la Switch s’explique notamment par l’écrasante popularité d’Animal Crossing survenue en pleine pandémie, mais la console dispose d’un paquet d’autres licences qui lui octroient ce succès historique.

Sur la Switch il y en a pour tous les goûts, et aucune série culte de chez Nintendo n’est laissée de côté. De Kirby à Metroid, en passant par Pokémon, Splatoon et même les jeux rétro dans l’abonnement online, tout est là pour satisfaire les joueurs, anciens comme nouveaux.

Même le grand classique Wii Sports a lui aussi fait son grand retour sous le nom de Nintendo Switch Sports dans une version mise au goût du jour. Véritable strike pour Big N puisque le jeu a été très bien accueilli par la critique ainsi que par les joueurs puisque le jeu s’est déjà vendu à plus de 190 000 exemplaires au Japon.

Avec l’arrivée prochaine de Splatoon 3, Xenoblade Chronicles 3 ou encore le retour de la série des Mario Strickers, l’année 2022 promet de bonnes surprises pour la Nintendo Switch, sans parler de 2023 qui marquera la sortie de la très attendue suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild dont les premiers détails ont déjà fuité !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode