Passer au contenu

Babylon’s Fall : le jeu n’a plus qu’un seul joueur actif

Le jeu issu d’une collaboration entre Square Enix et PlatinumGames continue de perdre ses joueurs et atteint un triste record.

Le dernier action RPG de chez PlatinumGames, studio mère de licences cultes telles que Bayonetta, fait face à un succès plutôt mitigé et voit son nombre de joueurs s’affaiblir de jour en jour.

Babylon’s Fall porte bien son nom puisque celui-ci continue sa chute phénoménale. Après avoir reçu des critiques loin d’être encourageantes à sa sortie le 3 mars dernier, le jeu d’action en multijoueur a atteint finalement atteint le palier le plus alarmant la semaine passée. Mercredi 4 mai 2022, le site SteamCharts spécialisé dans le recensement des statistiques des jeux Steam dévoilait que Babylon’s Fall disposait d’un seul et unique joueur actif.

Triste résultat pour ce jeu qui se voulait comme la prochaine évolution du genre de l’action RPG en multijoueur, dans lequel PlatinumGames et Square Enix plaçaient beaucoup d’espoirs. Au top de sa forme, la version PC regroupait 1166 joueurs simultanément, un record déjà bien timide. En avril, le jeu se retrouvait déjà avec moins de 10 joueurs actifs par moment, révélant un déclin inévitable pour la nouvelle licence. Depuis le début du mois de mai, le jeu n’arrive même plus à dépasser les 100 joueurs actifs dans les meilleures conditions.

Malgré tout, les deux studios semblent déterminés à faire revenir Babylon’s Fall d’entre les morts, et promettent du contenu qui ravira les fans du genre. Deux semaines après son lancement, Square Enix sondait déjà les joueurs afin de savoir ce que les joueurs souhaitaient découvrir dans le futur du jeu. La saison 2 du jeu devrait bientôt faire son arrivée et le développement de la saison 3 est déjà bien entamé selon les dires du studio.

Le 18 mars dernier, Platinum Games rajoutait également qu’il n’est pas question d’abandonner le jeu ou d’en réduire les ambitions en raison de son lancement difficile :

Est-ce que le service en continu est en danger? Non. Nous ne prévoyons pas de réduire le développement de Babylon’s Fall. (…) Nous allons continuer d’apporter du nouveau contenu à notre jeu et allons faire les améliorations nécessaires basées sur les retours des joueurs dans l’objectif de satisfaire les joueurs actuels et d’en attirer de nouveau.

https://twitter.com/BabylonsFall_EN/status/1504853675931406339?s=20&t=s6pMd5xWfOfpIVgSwOcQFQ

Si le jeu vous intrigue mais que vous n’osez pas vous lancer au vu de son état actuel, sachez qu’une démo gratuite est disponible sur PS4, PS5 et PC. Celle-ci est jouable en multijoueur et vous permettra de transférer vos données dans la version complète si vous décidez de sauter le pas. Rendez-vous dans les mois qui viennent pour découvrir si Babylon’s Fall arrivera ou non à se démarquer et à charmer les joueurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un destin sans surprise pour ce jeu, mais ça ne fera pas réagir ‘industrie malgré tout.

    A noter que depuis ce record de 1, il y a eu cette nuit du 9 mai à 2h00 du matin d’après SteamCharts un record à 0 personne connecté sur le jeu.

  2. 70 Euros le jeu plus 50 euros le Deluxe upgrade… 120 euros le jeu complet…
    Rien que ça, ça ne me donne pas envie de l’acheter :p.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode