On reproche de plus en plus aux firmes technologiques de lancer des produits tous les trois mois, rendant des technologies extrêmement futuristes il y a encore quelques semaines complètement obsolètes. Mais si cette idée se vérifie aussi chez Apple, qui n’hésite pas à renouveler sa gamme plusieurs fois par an, d’autres produits manquent cruellement de mises à jour hardware.
C’est notamment le cas des AirPods, et plus précisément de la version Pro de ces derniers. Sortis en octobre 2019, les écouteurs sans fil d’Apple n’ont toujours pas eu droit à une nouvelle version, près de trois ans après. Une véritable éternité dans le monde des nouvelles technologies. Pour les clients d’Apple, seule l’arrivée des AirPods de troisième génération a pu apporter un peu de changement, mais ces derniers restent qualitativement bien en dessous des modèles Pro.
AirPods Pro 2 : l’attente fut longue
Longtemps annoncés par les rumeurs, les AirPods Pro deuxième du nom pourrait (enfin) faire leur apparition en octobre ou novembre prochain, à l’occasion d’un keynote de fin d’année dédiée aux ordinateurs d’Apple. Selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, une sortie de l’appareil cet automne paraît être le choix logique du côté d’Apple.
En effet, les premiers utilisateurs, qui ont acheté leurs AirPods Pro il y a trois ans, commencent à avoir des batteries en difficulté. Toujours selon Gurman, qui a évoqué le sort des AirPods Pro dans la dernière publication de sa newsletter Power On, ces derniers pourraient changer de design et se rapprocher d’écouteurs sans fils plus conventionnels. La fameuse « tige » qui a pourtant été la signature des produits Apple pourrait donc disparaître au même titre que le blanc, lui aussi menacé selon certaines rumeurs.
AirPods Pro oui, mais AirPods Max aussi
Enfin, Gurman explique que l’arrivée de ces nouveaux AirPods Pro devrait permettre à Apple de lancer d’autres produits de ce genre. Le journaliste fait ainsi référence à l’AirPods Max, ce casque sans fil d’Apple, vendu aujourd’hui pour 629 € en France, et qui pourrait donc avoir droit à de nouvelles couleurs.
Gurman ne donne pas beaucoup de détails sur l’avenir du AirPods Max, lui qui devrait avoir droit à un « rafraîchissement » selon les mots du journaliste. Impossible pour le moment de savoir s’il s’agit d’un nouveau modèle à part entière ou seulement d’un nouveau coloris comme Apple a pu le faire récemment avec l’iPhone 13 vert.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.