Passer au contenu

Wristcam : ce bracelet pour Apple Watch permet de passer des coups de fil en vidéo

C’est sans doute l’accessoire le plus étonnant jamais sorti pour l’Apple Watch. Le Wristcam est un bracelet qui permet à la montre de passer… des appels vidéo. Directement depuis le poignet !

Le Wristcam ne ressemble à aucun autre bracelet d’Apple Watch. Si l’accessoire est franchement épais, c’est pour une bonne cause : il intègre en effet rien moins que deux capteurs vidéo, une caméra qui permet de filmer le monde autour de soi depuis le poignet, tandis que l’autre sert aux appels en vidéo !

À quand l’intégration dans la montre ?

Le capteur extérieur est de 8 mégapixels, contre 2 mégapixels pour la caméra pour les appels. L’an dernier, au moment de la présentation du produit, il permettait simplement d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos, sans avoir à dégainer le smartphone à tout bout de champ. Une mise à jour (en bêta) de l’application active les coups de fil en vidéo.

Crédit : Wristcam

Apple n’ayant pas adapté FaceTime pour sa montre connectée, il faudra donc en passer par l’application Wristcam avec laquelle on pourra lancer des visios. Par ailleurs, les développeurs qui le souhaitent pourront intégrer cette technologie dans leurs propres apps. On peut ainsi imaginer que Zoom ou Teams pourront être utilisés avec l’Apple Watch… Rêve ou cauchemar, cela reste à voir !

Le bracelet, qui pèse seulement 22 grammes, résiste à l’eau : on peut donc l’emmener sans soucis au bord de la piscine. Le tout sera proposé à 299 $, ce qui n’est pas si cher par rapport à d’autres bracelets pour Apple Watch qui peuvent être beaucoup plus onéreux (et qui n’ont pas de caméras).

La prochaine étape, c’est désormais l’intégration des capteurs vidéo directement dans les montres. Apple y a résisté jusqu’à présent, mais pas Meta : selon les rumeurs, la première smartwatch de l’ex-Facebook pourrait embarquer deux caméras…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Wristcam

1 commentaire
  1. C’est étonnant et original à la fois. Ceci dit, on est plus vraiment dans l’esprit d’Apple au niveau de la sobriété du design :D. Ce point mis de côté, ça fait deux batteries à charger (Watch + Bracelet). Quand on voit que l’autonomie des Apple Watch tournent à 18h, j’ai comme un doute quant à l’usage au quotidien d’un tel dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode