Le MVNO Prixtel s’est imposé comme un acteur clé du monde des télécoms depuis quasiment une décennie. C’est l’un des rares opérateurs qui se place réellement du côté des clients. Il leur propose une gamme de forfaits mobiles agressifs avec de la flexibilité. Par ailleurs, il ne cherche jamais à les pousser vers du hors-forfait pour gonfler encore leur note.
Pour les French Days, Prixtel a décidé de mettre toute la concurrence dans le vent. Son forfait mobile Le petit, qui répond aux usages de 99% des français, tombe à un prix ultra attractif. En l’occurrence, il inclut tous les appels, SMS et MMS illimités et 50 Go pour 4,99 euros par mois seulement. A titre de comparaison, Orange vous sert 70 Go pour 14,99 euros par mois. Chez l’opérateur RED by SFR, ce sont 70 Go qui sont au prix de 13 euros.
Avec l’inflation galopante et les opérateurs qui ne cessent d’augmenter le tarif des abonnements de leurs clients existants, il est important de changer régulièrement de forfait mobile. Cela vous permet de faire de grandes économies sur un service facilement interchangeable. En quelques minutes, vous pouvez passer d’un opérateur à un autre (avec votre numéro RIO). En vous inscrivant chez l’opérateur Prixtel, vous pouvez résilier votre contrat actuel en même temps.
Dans la dernière année, le MVNO n’a encore jamais été aussi agressif. En général, quand il affichait une offre spéciale sur ce forfait mobile, vous aviez le droit entre 10 et 40 Go par mois pour ce tarif. Ici, vous avez donc une enveloppe de 50 Go pour un maximum de confort. En moyenne, les français utilisent autour des 10 à 20 Go de data par mois, vous êtes donc large.
Une subtilité pour ce forfait mobile
Pour tous les abonnements dans sa gamme, Prixtel applique une petite subtilité – qui joue en la faveur du client. En effet, il propose un système avec des paliers de data progressifs (et des tarifs qui le sont tout autant) pour offrir de la souplesse aux clients. Si ce derniers ont un besoin ponctuel de data en plus, ils peuvent en profiter sans se faire assassiner par du hors-forfait.
Par exemple, dans le cas du forfait mobile Le petit détaillé plus haut, vous avez deux paliers à 60 et 70 Go qui sont aux tarifs respectifs de 7,99 et 9,99 euros par mois. Si vous êtes en vacances par exemple, et que votre consommation explose, vous pouvez avoir ainsi une enveloppe de 70 Go pour 9,99 euros. Le mois suivant, si vous retombez sous la barre des 50 Go, le tarif à 4,99 euros est appliqué.
Au final, ce forfait 3-en-1 est ultra attractif. En effet, 70 Go pour 9,99 euros par mois est encore excellent. Prixtel vous évite le hors-forfait pour parfois chaque Mo de data est facturé plusieurs euros. Avec ce forfait mobile, vous avez donc une vraie souplesse et aucune inquiétude à avoir. On rappelle aussi que cet abonnement est sans engagement.
Pour découvrir ce forfait, c’est par ici :
Prixtel est du côté des clients
Avec Prixtel, tout se veut simple et transparent. L’opérateur qui s’appuie sur le réseau SFR permet d’avoir des forfaits mobiles faciles à souscrire (et à résilier), à des tarifs attractifs et avec aucune mauvaise surprise. D’ailleurs, l’offre actuelle ne vous permettra que d’avoir ce tarif réduit pendant la première année. Au delà, les prix grimperont comme annoncé sur le site internet.
Le MVNO est également le seul à pouvoir se targuer d’être neutre en carbone : il compense toutes les émissions de CO2 de ses clients grâce à un programme et des partenaires fiables. Si vous cherchez à minimiser votre empreinte carbone, c’est le seul opérateur télécom de France à prendre une telle initiative pour le climat. Dans le contexte actuel, c’est largement apprécié et cela en fera basculer certains.
Pour les 1% de français qui ont besoin de plus de données mobiles, Prixtel a d’autres formules adaptées. Le grand et Le géant sont deux forfaits qui suivent le même principe (avec des paliers) mais qui assurent une enveloppe de data plus importante. Le premier démarre à 6,99 euros par mois (pour 100 Go) et le second à 9,99 euros (pour 140 Go). Si vous avez un besoin plus important que la normale, c’est un très bon choix.
Quel que soit le forfait mobile de la gamme que vous choisirez, Prixtel les a rendu bien plus attractifs pour ces French Days. Par exemple, le forfait Le grand avec 100 Go pour 6,99 euros est une folie. On rappelle encore une fois que Orange facture les 70 Go pour 14,99 euros par mois. Clairement, Prixtel est environ 3 fois moins cher que la concurrence ce week-end, et cela ne passera pas inaperçu.
Pour découvrir cette offre French Days, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.