Il y a encore quelques semaines, personne ne s’attendait à ce qu’Elon Musk veuille s’offrir Twitter, et y mettre les moyens (44 milliards de dollars !) pour y parvenir. Mais depuis le 25 avril et le feu vert donné par le conseil d’administration du réseau social, le patron de Tesla et de SpaceX a mis la main sur l’entreprise. Du moins, il est en train de regrouper un certain nombre d’investisseurs autour de lui pour récolter la somme nécessaire à la réalisation de cette énorme opération de rachat d’actions.
Coca-Cola ou McDonald’s ?
Et la suite ? Personne ne sait ce qu’Elon Musk a dans la tête, et peut-être que lui non plus n’en sait rien. S’il parvient à ses fins avec Twitter, il devrait remplacer le CEO actuel, Parag Agrawal, pour mettre en place toutes les idées qu’il a exposées avant l’acquisition. Voilà qui devrait l’occuper quelque temps (il pourrait occuper ce poste de manière temporaire), sans oublier qu’il s’occupe aussi, en parallèle, d’un constructeur automobile et d’un lanceur spatial !
Mais cela ne l’empêche pas de penser à l’avenir. Lui et ses nombreux abonnés sur Twitter se sont amusés à lister les différentes entreprises que le milliardaire fantasque pourrait acquérir. On lui a ainsi proposé de reprendre McDonald’s pour réparer les machines à crème glacée de l’enseigne, qui passent leur temps à être en panne. Il a alors répondu : « Écoutez, je ne peux pas faire de miracles, OK ». Mission impossible, même pour Elon Musk !
Listen, I can’t do miracles ok pic.twitter.com/z7dvLMUXy8
— Elon Musk (@elonmusk) April 28, 2022
Dans un autre tweet, il écrit : « La prochaine fois je vais acheter Coca-Cola pour remettre de la cocaïne dedans ». C’est une blague bien sûr, et même une blague double : d’une part, il est assez peu probable qu’Elon Musk veuille réellement acheter le fabricant de sodas. Et d’autre part, la référence à la cocaïne remonte à l’origine de la boisson qui contenait de la caféine et des feuilles de coca. Un produit qui sert aussi à fabriquer la fameuse drogue…
Next I’m buying Coca-Cola to put the cocaine back in
— Elon Musk (@elonmusk) April 28, 2022
Il faut savoir que dans les années 1890 aux États-Unis, la cocaïne avait usage légal, elle était connue pour ses vertus tonifiantes ! Depuis 1929, Coca-Cola n’utilise plus ce produit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.