Le OnePlus Nord 2T est proche de devenir une réalité et cette fuite majeure vient gâcher la fête. Très actif en 2022, OnePlus a déjà annoncé quatre smartphones au cours des cinq derniers mois. Fer de lance le marque, le OnePlus 10 Pro est accompagné de deux modèles de la série Nord (le OnePlus Nord CE 2 et le Nord CE 2 Lite) ; ainsi que du OnePlus 10R en Inde. En l’absence de OnePlus 10 « classique », on s’attend à d’autres nouveautés et plus particulièrement dans la gamme Nord. Le OnePlus Nord 2T en fait partie et si le fabricant reste silencieux, plusieurs signes confirment son existence. Déjà certifié en Thaïlande, le smartphone a fuité dans les grandes largeurs sur AlieExpress.
Un peu trop bavard, le site chinois de commerce en ligne confirme plusieurs rumeurs au sujet du Nord 2T. Le smartphone de OnePlus disposera d’un écran AMOLED de 6,43 pouces affichant en Full HD+ à 90 Hz. Sous le capot et comme annoncé, l’appareil embarquera une puce Dimensity 1300 que MediaTek a présentée en avril. Ce SoC 5G de milieu de gamme s’appuie sur 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.
Côté photo, on se dirige vers un triple capteur comprenant un module principal Sony IMX766 de 50 mégapixels. Toujours à l’arrière, on trouve un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur monochrome de 2 mégapixels. Une caméra frontale (IMX615) de 32 mégapixels est disponible pour les selfies et appels vidéo. Enfin, le smartphone dispose d’une batterie de 4 500 mAh avec une charge rapide de 80 W. On s’attend à trouver Android 12 au sein de ce smartphone.
Une annonce le 11 mai ?
Le leaker Abhishek Yadav, qui a regroupé toutes les informations mises en ligne, montre un prix de 399 dollars. En Europe, il faut s’attendre à un tarif de 399 euros similaire à celui du OnePlus Nord 2. Le smartphone pourrait faire l’objet d’une présentation la semaine prochaine, le 11 mai. À l’heure de ces lignes, le OnePlus Nord 2T s’affiche toujours sur le site français d’AliExpress, à 776,37 euros ; soit un tarif beaucoup trop élevé.
Pour l’heure, on vous conseille plutôt d’attendre l’officialisation par OnePlus ou de surveiller les variations de prix de son prédécesseur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.