La communauté de Nasdas était aux anges lorsqu’elle a appris que l’influenceur a proposé de vider une carte bancaire contenant 15.000 euros ! Les abonnés à son compte Snapchat ont effectivement cru à la bonne affaire, ils pouvaient dépenser l’argent de Nasdas comme bon leur semblait, ce dernier ayant simplement demandé de ne pas dépasser les 250 euros pour chaque achat.
Le cauchemar pour des milliers d’abonnés
Mais la belle histoire de Noël s’est rapidement transformée en cauchemar. Amazon a bloqué des milliers de comptes provenant de la communauté du snapchateur, pour une bonne raison : les acheteurs voulant profiter de l’aubaine étaient dans l’impossibilité de justifier de leur identité, la carte bancaire en question étant en effet la propriété de Nasdas. Sans authentification, l’achat est rejeté et le compte suspendu !
Les personnes qui ont commandé avec la carte de #nasdas quand ils vont voir leurs commande Amazon annulé demain : pic.twitter.com/YSEwKVjsyM
— Imad (@ImadCrackito) May 2, 2022
Autant dire que ça a été la douche froide pour bon nombre de ceux qui suivent l’influenceur et qui, en retour, a gagné un sacré bad buzz sur les réseaux sociaux. Nasdas, qui compte 3 millions d’abonnés sur Snapchat, aurait sans doute été mieux inspiré d’offrir des bons cadeau Amazon qui sont infiniment plus faciles à écouler. Les transactions par cartes bancaires sont en effet surveillées de très près par les vendeurs mais aussi par les banques. Et tout mouvement suspect est immédiatement détecté.
Alors on imagine facilement que les milliers d’achats réalisés en quelques minutes avec la même carte bancaire ont tout de suite éveillé les soupçons d’Amazon. La vidéo postée par Nasdas a affolé les compteurs, avec plus de 100.000 vues en une minute. Tous ceux dont le compte Amazon a été suspendu ont toutefois la possibilité de le restaurer, en prenant contact avec le commerçant en ligne. La prochaine fois, ils se méfieront sans doute plus de ces fausses bonnes affaires…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.