Passer au contenu

Pixel Buds Pro : Google va-t-il enfin répondre aux AirPods Pro ?

Google pourrait bientôt concurrencer les AirPods Pro avec une nouvelle paire d’écouteurs. L’hypothèse de voir arriver des Pixel Buds Pro prend de l’ampleur alors que se profile la conférence I/O.

Les écouteurs true wireless sont la grande tendance du moment dans l’univers de l’audio. Comme Samsung ou Apple, Google a décidé de se positionner avec ses Pixel Buds ou les Pixel Buds A-Series. Ces derniers sont estampillés « A » et sont plus abordables que leurs ainées avec un prix de lancement de 99,99 €, contre 199,99 € pour le modèle classique. En revanche, Google ne propose pas de déclinaison haut de gamme pour venir titiller les Samsung Galaxy Buds Pro ou AirPods Pro d’Apple ; sans oublier les spécialistes du son comme Sony et ses WF-1000XM4.

La prochaine Google I/O, qui se tiendra les 11 et 12 mai prochains, pourrait permettre à la firme de Mountain View de rectifier le tir. Selon le leaker et youtubeur Jon Prosser, Google va « bientôt » lancer des écouteurs appelés Pixel Buds Pro :

Hormis des noms de coloris (Real Red, Carbon, Limoncello et Fog), aucun détail n’a filtré concernant ces écouteurs. La mention « Pro » tend à confirmer qu’il s’agit d’une paire d’écouteurs haut de gamme ; mais il faudra attendre de connaître les fonctionnalités et le design pour savoir si les Pixel Buds Pro seront en mesure de bousculer les AirPods Pro. Malgré ces maigres informations, l’annonce d’une nouvelle paire d’écouteurs true wireless tomberait sous le sens. Le secteur est en plein boom et l’audio intéresse Google qui va apporter l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête dans Android 13.

Enfin une réduction de bruit active sur des écouteurs Google ?

Comme évoqué précédemment, le catalogue actuel de Google fait l’impasse sur des écouteurs vraiment haut de gamme. La deuxième génération de Pixel Buds a déjà deux ans et les Pixel Buds A-Series ont débarqué sur le marché en 2021. Cependant, ils n’ont pas les armes pour s’opposer aux références du marché et se limitent à une réduction passive du bruit. L’arrivée des Pixel Buds Pro serait l’opportunité pour la firme californienne de franchir un cap en proposant une réduction de bruit active.

La prochaine conférence Google I/O pourrait nous en apprendre davantage sur les ambitions de la firme. Deux autres produits pourraient d’ailleurs être présentés ; le Google Pixel 6a côté smartphone et la montre connectée Pixel Watch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode