Passer au contenu

Paramount+ débarque en Europe avec une sacrée force de frappe

Avant même son lancement en France et aidé par la popularité de la série Halo, Paramount+ enregistre une croissance record.

C’est la guerre des services SVOD sur le globe. Dans l’Hexagone, alors que Netflix, Amazon et Disney+ jouent déjà des coudes pour conquérir des parts de marché, un autre joueur va bientôt entrer dans la partie. Paramount, studio mythique à Hollywood, prévoit de s’implanter sur le marché européen.

Les premiers pays à bénéficier de cet accès seront l’Irlande et le Royaume-Uni. C’est un juin prochain que la plateforme pourra proposer ses premières souscriptions sur ces sols. En France, il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin de l’année.

Paramount+ a déjà une force de frappe assez impressionnante, tout juste après son lancement officiel. Rappelons que l’offre existait déjà depuis 2014, sous la forme de CBS All Access. Paramount+ n’est donc pas née de la dernière pluie. Néanmoins, l’offre semble avoir de solides arguments pour s’imposer comme une destination de choix pour les amateurs de SF ou de fantastique.

Dans son bilan trimestriel, alors que Netflix et consorts enregistrent un ralentissement significatif dans leur croissance, Paramount+ a recruté en masse. La plateforme vient de dépasser les 62 millions d’abonnés cumulés. Paramount+ compterait désormais pas moins de 40 millions d’abonnés en Amérique. 6,8 millions de souscriptions supplémentaires pour ce dernier trimestre, alors que Netflix enregistre des pertes pour la première fois en dix ans.

Des chiffres qui devraient encore augmenter avec le déploiement de l’offre sur de nouveaux territoires. Le regroupement des deux offres, prévu cet été, devrait également donner un nouvel élan à Paramount+ et Showtime. Néanmoins, cette dernière enregistre un revers dans sa croissance, elle aurait perdu pas moins de 500 000 utilisateurs ce trimestre. L’occasion pour le PDG de rappeler la nécessité d’appliquer rapidement sa nouvelle stratégie.

Un bundle qui a de quoi convaincre

Cet été, les utilisateurs américains vont assister à la fusion des offres Showtime et Paramount+. Comme Disney+ avec Hulu en Europe, ou encore Warner et Discovery, la firme ne va pas appliquer l’adage diviser pour mieux régner. Le PDG de Paramount Global, Robert Bakish, explique :

“Le premier trimestre a une fois de plus démontré la puissance et le potentiel des actifs uniques de Paramount, ainsi que l’élan continu de l’entreprise.”

C’est cette offre groupée qui devrait être proposée en France via le portail Canal+ Ciné Séries. L’occasion pour les spectateurs français de découvrir des productions inédites, issue de la libraire Star Trek par exemple. Pour rappel, Halo, dernière série en date de la plateforme, est actuellement proposée via les offres Canal.

Inspirée des jeux vidéo éponymes, la production a fait grand bruit outre-Atlantique. Son arrivée sur Paramount+ pourrait d’ailleurs expliquer l’intérêt des utilisateurs pour l’offre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sauf que la série Halo est une véritable purge, même avec une diarrhée aigüe j’fais pas de tel marde.
    Aucun respect des œuvres originale.
    Aucun respect de l’histoire, des personnages, des dates etc…
    Il utilise le nom Halo, mais c’est juste un nom et ça y ressemble, le reste n’y est pas.

  2. Exellente serie même si il y a des moments ou c’est un peu long, ça a sa propre histoire indépendant du jeu, c’est ce qui est bien.

  3. Alan va dire ça à sonic le film ou sonic n’est pas sonic à vrai dire personne n’est personne dans ces films mais bon par ce que on adapte un jv on a le droit de faire n’imp je capte pas trop.

Les commentaires sont fermés.

Mode