Quelques années après son lancement officiel, GeForce Now, le service de cloud gaming d’Nvidia va enfin passer à la vitesse supérieure en termes de qualité. À partir d’aujourd’hui, la plateforme supportera enfin le streaming en 4K sur Windows, mais aussi macOS, alors qu’il fallait impérativement passer par un Nvidia Shield TV jusqu’à présent.
Pour en bénéficier, il faudra simplement commencer par mettre à jour votre application GeForce Now. Vous devriez ainsi pouvoir opter pour l’affichage en 4K, le tout à 60 images par seconde. À noter que cette option de jeu en 4K ne sera pas disponible pour les utilisateurs qui passent par leur navigateur web; l’application dédiée sera la seule porte d’entrée pour jouer avec la meilleure qualité d’image.
Et comme on pouvait s’y attendre, cette option ne concerne pas non plus tous les abonnés. Seuls ceux qui ont souscrit à la formule RTX 3080, la plus chère à 19,99 € par mois (ou 99,99€ pour 6 mois) pourront en profiter, ce qui semble logique.
Le DLSS en renfort
Nvidia précise qu’il ne s’agit cependant pas de 4K natif; pour atteindre cette qualité sans trop tirer sur la corde, la firme a naturellement misé sur sa fameuse technologie de suréchantillonnage DLSS.
“Le streaming en 4K reçoit un boost de la part du DLSS, une technologie de rendu AI révolutionnaire qui augmente les performances graphiques en utilisant les Tensor Cores AI dédiés des GPUs RTX. Le DLSS exploite la puissance d’un réseau neuronal de deep learning pour augmenter le framerate et générer des images magnifiques en jeu.” En revanche, la firme n’en dit pas plus sur une éventuelle prise en charge du HDR.
Reste à voir si ce changement sera de nature à attirer davantage de monde sur cette offre 3080; car en passant du 1440p à la 4K pour le même prix sur PC et Mac, elle vient d’un seul coup de devenir bien plus intéressante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.