Passer au contenu

Netflix annule encore une série en cours de route

Avec Steve Carell, John Malkovitch et Lisa Kudrow pour ne citer qu’eux, le casting en or de cette série n’aura pas suffit à la sauver.

Il n’y aura malheureusement pas de suite pour la série spatiale du best boss de The Office US. Netflix prend la décision de mettre fin au projet de Steve Carell et renvoie la Space Force en orbite, loin de sa plateforme de streaming.

La première saison de la série comique était sortie en 2020 et avait reçu des retours mitigés. Inspirée de faits réels, Space Force tentait de raconter la création de la sixième branche de l’armée américaine ordonnée par l’ancien président américain Donald Trump.

Malgré un début difficile, Netflix avait décidé de laisser une seconde chance au projet de Steve Carell et une saison 2 fut tout de même commandée. Le tournage de celle-ci s’est alors effectué à Vancouver pour limiter les coûts de production en comparaison à la première saison qui avait été réalisée sous le soleil de Los Angeles.

Cette saison 2 faisant office de tentative de rattrapage est arrivée en février dernier, et n’aura malheureusement pas su conquérir assez de spectateurs pour justifier une suite selon Netflix. En effet, quand la plateforme annule une série, c’est bien souvent par manque d’audience, et ici, la série aura peiné à se faire une place dans les classements de l’entreprise d’audimat américaine Nielsen.

Un mince espoir de retour ?

Même si cette saison a été bien mieux reçue que la précédente, et que l’intrigue commençait à faire son décollage, Space Force part direction le cosmos pour de bon et ne reviendra pas poser pied à terre.

Le problème est qu’encore une fois, Netflix arrête une série en cours de route sans que celle-ci ne puisse recevoir une fin correcte. La saison 2 finit sur un cliffhanger auquel les fans du projet de Steve Carell n’auront aucune réponse… Sauf si un autre diffuseur récupère la série.

Ce cas est déjà arrivé dans le passé avec la série Au Fil des Jours notamment, qui bien qu’elle était une série Netflix à l’origine, a pu continuer pendant quelque temps chez un autre diffuseur avec d’être annulée à nouveau.

Avec un peu de chance, entre le casting absolument dément de cette série, l’expertise de Steve Carell et la meilleure réception de la nouvelle saison, les fans auront peut-être une chance de retrouver leur programme sur une autre plateforme. Cependant cela relève probablement plus du rêve que de la réalité.

Si l’annulation de Space Force vous laisse en manque de séries humoristiques, sachez qu’une suite à une sitcom culte des années 90 et 2000 fera son arrivée très prochainement sur Netflix et promet de marquer les esprits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Les goûts et les couleurs…
    perso, la S1, j’ai dû sourire quelques fois et rire une fois ou 2, pas plus. Du coup la S2, sans moi.
    Un casting en or, ça ne suffit pas…

  2. De même pour moi sur la saison 1. Elle était pourtant plaisante à regarder. Je pense qu’il y a eu un problème de marketing. La série a été vendu comme une série hilarante et loufoque (notamment par le lien avec The Office), ce qu’elle n’était pas. Cela a dû causé pas mal de déceptions auprès des spectateurs.

  3. Quel dommage on terminera donc sur une fin très “don’t not look up”. A force de tuer des séries a tour de bras Netflix est en train de creuser sa tombe.

  4. Comme toujours Netflix annule à tour de bras des séries qui sont intéressante comme pour les ados julie and the phantoms sauf pour celle ci ils arrêtent la casse. Ils prennent des films qui sont déjà passés plusieurs fois à la télé je ne comprends pas pourquoi.

  5. Je pense que je vais arrêter mon abonnement à Netflix, j’en ai marre des annulations de série .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode