Passer au contenu

Marvel : Taika Waititi annonce avoir trouvé le meilleur méchant du MCU

Thanos va-t-il être détrôné ? Selon Taika Waititi, le personnage campé par Christian Bale dans Thor : Love and Thunder a toutes les clés en main pour s’imposer comme le meilleur antagoniste du MCU.

Depuis Iron Man en 2008, les spectateurs ont eu l’occasion de croiser une palanquée d’antagonistes. Si certains ont déçu, à l’instar d’Ultron qui était particulièrement attendu des lecteurs de comics, d’autres ont su s’imposer à l’instar de Thanos. Jusqu’à aujourd’hui, le Titan Violet peut être considéré comme ce qui se fait de mieux dans l’univers cinématographique de la maison des idées.

Il faut dire qu’il revêt une importance capitale dans les premières phases, tous les longs-métrages ayant construit l’affrontement d’Infinity War avec minutie. Depuis, il n’a pas été détrôné. Mais cela pourrait changer selon Taika Waititi. Le réalisateur de Thor : Love and Thunder pense avoir décroché un antagoniste encore plus extraordinaire.

Lors d’un entretien avec AP News, pour promouvoir la sortie prochaine du quatrième volet des aventures de Thor, le cinéaste est revenu sur ses choix de casting. Il n’a pas tari d’éloges sur sa nouvelle très belle recrue : Christian Bale.

“À mon humble avis, nous avons probablement le meilleur vilain de l’histoire de Marvel avec Christian Bale”

Après avoir campé Batman à trois reprises devant la caméra de Christopher Nolan, l’acteur franchit la ligne et se retrouve cette fois-ci dans le camp des méchants. Il incarne Gorr le Massacreur des Dieux. Dans les comics, il est né sur une planète qui vénérait des dieux qu’ils n’avaient jamais vus. Lorsque sa famille meurt, il jure de tuer ces figures divines qui n’ont rien fait pour empêcher cette tragédie.

thanos marvel
Thanos en PLS…  Crédits : Marvel

Thor traverse la crise de la quarantaine

Autrefois arrogant et un peu mégalo, Thor a bien évolué depuis ses premiers pas dans le MCU. Sous la houlette de Taika Waititi, le vernis a un peu craqué sur cette statue divine très solennelle. Avec Ragnarok, le cinéaste a réinventé le personnage campé par Chris Hemsworth pour le préparer au dernier chapitre d’Avengers.

Dans Endgame, on le retrouve plus mal en point que jamais alors qu’il doit se confronter à ses échecs. Un parcours intéressant, qui nous avait aussi offert de beaux moments de comédie. Cette idée, d’un dieu imparfait, devrait être au cœur de la narration de Love & Thunder.

Le dieu nordique est donc loin d’être sorti d’affaire, il traversera un nouveau passage à vide dans le film prévu pour cet été sur nos écrans. “Thor tente de trouver un but à sa vie, comprendre qui il est vraiment et pourquoi il est un héros. S’il doit le rester. J’imagine qu’il traverse une petite crise de la quarantaine.”

Il devra aussi affronter son passé amoureux, alors que Jane Foster va faire son grand retour. Disparue des radars depuis Thor 2, Natalie Portman revient dans la franchise. Cette fois-ci, elle fera un peu plus que jouer le “love-interest” du super-héros. Elle va elle-même être frappée par la foudre.

Elle incarnera Mighty Thor, un personnage imaginé par Jason Aaron. On ne sait pas si le récit suivra l’intrigue des comics, ni même comment le film va justifier ce retour soudain. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’on verra bien Jane Foster armée du marteau de Thor.

Pour découvrir cette nouvelle aventure, qui devrait aussi mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie, il ne faudra pas patienter très longtemps. Thor : Love and Thunder doit débarquer au cinéma le 13 juillet prochain. Cette année, on aura ainsi droit à trois films du MCU dans les salles obscures.

Voir Thor 1, 2 et 3 sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je me demande qui considère ce Thanos comme étant un méchant d’envergure ?

    ce Thanos était stupide, tout le monde l’a dit, même le réalisateur (c’était voulu, soit disant).
    il y a toujours des surenchère de dangerosité, mais l’antagoniste disparait aussi vite qu’il apparait, ne laissant au final aucun souvenir de son existence.

    dans Venom 2, Carnage apparait et meurt en quelques heures seulement. Quasiment personne au monde n’aura connu son existence, tandis que dans le comics, il est ultra récurent et c’est un fléau national.

    nul, tout cela est nul.

Les commentaires sont fermés.

Mode